Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1 par Renn

Comment dire...
Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre. De cette série, en fait.

J'avais dix ans la première fois que je l'ai lu, et je ne me souvenais pas avoir autant aimé un livre. Je trouvais certains passages tellement captivants que j'en oubliais même que j'étais dans mon lit, sous ma couette, et non pas en plein milieu d'une forêt. C'est pour dire !
Bon, je l'avoue, le relire à 16 ans, ça fait pas la même chose. Je ne l'ai pas ressenti pareil, mais j'en garde un très, très bon souvenir.

Étant donné que j’adore la nature et les animaux, il était évident que ce livre était fait pour moi. Il faut dire que ce monde magique se passant il y a six mille ans, me fait tout simplement rêver. Rien que la nature, la forêt, tout ça… Que j’aimerais vivre à cette époque ! Je trouve que sans toute cette technologie, on découvre les vraies valeurs des Hommes, on découvre réellement ce qu’ils peuvent faire avec leurs mains… Enfin bon bref.

Maintenant encore je suis attachée aux personnages.
Le héros, Torak, vit un une véritable amitié avec Renn, une jeune fille de son âge qui est la deuxième héroïne de l’histoire. J’adore le caractère de Renn, qui est courageuse et déterminée. D’ailleurs je me suis complètement identifiée à elle, si bien que je me vois à sa place lorsque son nom apparaît sur les pages (bon… en rousse, mais moi quand même). Torak et elle me font parfois beaucoup rire dans leurs attitudes l’un envers l’autre.
Torak est aussi lié avec un loup, son frère de meute. Michelle Paver nous dévoile énormément de choses sur la vie de cet animal, passant de son apparence à ses pensées, j’ai été vraiment fascinée par ce que j’ai appris sur les loups qui sont devenues mes animaux préférés tant je les trouve intéressants.

Torak, aidé de Loup (c’est le nom du loup, vous allez dire que c’est pas très original, mais comme ça, on ne s’y perd pas), devra trouver la Montagne de l’Esprit du Monde, car lui seul, selon une prophétie, peut détruire un Ours qui terrorise la Forêt entière et qui a tué son père. Car l’Ours est possédé par un démon.
Et en plus d’une prophétie, il y a une énigme, ce qui vient compliquer encore plus les choses.

J'avoue, rien que le résumé sent le cliché, le déjà vu, ect. mais je m'en fiche!!

Pour résumer tout cela, je conseille ce livre aux ados comme moi (ou plus jeunes peut-être...). Les tomes suivants sont tout aussi bons, et passionnants, ce qui explique que cette saga soit la préférée de mon enfance.

D'autres avis sur Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1

Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1

Critique de Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1 par Renn

Comment dire... Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre. De cette série, en fait. J'avais dix ans la première fois que je l'ai lu, et je ne me souvenais pas avoir autant aimé un livre. Je...

Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1

Critique de Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1 par Renn