Couverture Frères sorcières

Critiques de Frères sorcières

Livre de (2019)

L’envoûtement des mots.

Depuis la « Biographie comparée de Jorian Murgrave » (Présence du Futur, Denoël, 1985), l’impression extraordinaire à la lecture de l’œuvre d’Antoine Volodine et de ses hétéronymes est celle d’entrer dans un monde parallèle, où chaque livre ouvre une nouvelle porte, déchiffre un nouveau continent et semble atteindre un point d’incandescence ultime, en résonance avec les précédents.... Lire la critique de Frères sorcières

Avatar MarianneL
MarianneL ·

Critique de Frères sorcières par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2019/03/freres-sorcieres-d-antoine-volodine.html Frères sorcières, paru en début d’année, est à ce jour le dernier avatar du post-exotisme (il devrait, dit-on, y en avoir six autres ensuite, et puis silence),... Lire la critique de Frères sorcières

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de Frères sorcières par Charybde2

Le pouvoir brut du récit, l’arrangement de la mémoire, la performance de la vocifération. Le post-exotisme dans toute sa splendeur noire et rusée. Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2019/01/16/note-de-lecture-bis-freres-sorcieres-antoine-volodine/ Lire l'avis à propos de Frères sorcières

Avatar Charybde2
Charybde2 ·