Gagner la guerre par Eldar33

Avatar Eldar33
Critique publiée par le (modifiée le )

Un livre qui va forcément plaire à ceux qui s'émerveillent devant les acrobaties linguistiques et devant un héros qui n'en est pas vraiment un (une fois de plus, rien d'original). Les bobos de la littérature fantasy, c'est-à-dire ceux qui aiment la fantasy dépouillée de toutes ses caractéristiques - vont adorer. Pour le reste, on s'ennuie, du déjà vu, des intrigues à l'italienne (beaucoup d'influence de l'italie de la renaissance). Un roman pour ceux qui aiment la fantasy intellectuelle c'est-à-dire dépouillée de ses atours, de sa fluidité, de ces moments imparfaits de la vie qui sont pourtant des souvenirs inoubliables. La perfection tue l'art, comme le disait Flaubert il faut savoir travailler son style pour se rapprocher de ce qui ressemble le plus de la perfection mais une perfection faillible pour laisser un peu de place à l'émotion. Ce livre est comme un tableau ; il y a les bonnes couleurs, les bonnes représentations, et pourtant ce n'est pas une oeuvre d'art, nous n'avons aucune émotion lorsque nous l'admirons. Dommage l'auteur semblait prometteur.

Autres actions de Eldar33 Gagner la guerre