Génération ouin-ouin

Avis sur Génération offensée

Avatar openupandbleed

Génération offensée, certes, mais aussi chouineuse, fragile, et surtout offensante vis-à-vis des humanités classiques et de la vie intellectuelle.
Bon, le livre de Caroline Fourest n'apporte pas grand chose de neuf sur le sujet mais il a le mérite de présenter un état de la question factuel bienvenu et franchement glaçant. Caroline Fourest, comme Charlie Hebdo, comme le Printemps Républicain, comme Pierre Jourde et tant d'autres représente cette gauche universaliste et orpheline, qui ne comprend pas comment on est passé de Marx et Jaurès à Justin Trudeau et Rokhaya Diallo, de l'opium du peuple à la défense de l'Islam, du féminisme des années 70 à la haine du mâle blanc hétérosexuel, de Emile Combes à la défense du voile, des AG brumeuses passionnées à l'interdiction de conférences dans les Universités, de Martin Luther King aux cultural studies, du Jazz et du Rock à l'appropriation culturelle. De l'alphabet à l'écriture inclusive. De l'Unef à l'Unef.

Enfin bref, on pourrait multiplier les exemples de notre triste époque, mais à quoi bon ? Cette génération de faux gens de gauche mais de vrais fachos qui se torchent dès qu'ils le peuvent avec l'Etat de droit (mmmh, le tribunal permanent des réseaux sociaux, quel délice) ne mérite que mépris et démontage en règle de ses idéologies mortifères. Caroline Fourest - qui certes se cite et se regarde beaucoup, et qui écrit un peu trop rapidement parfois... - y contribue grandement à son échelle.
Allez-y, balancez votre OK Boomer, nous ne sommes pas du même monde et le vôtre sent déjà le moisi et la mort, comme le maoïsme en son temps !

Autres actions de openupandbleed Génération offensée