Couverture Gens de la Lune

Critiques de Gens de la Lune

Livre de (1992)

Sur les traces de Heinlein

Impossible de résumer ce roman monumental truffé d'intrigues extravagantes et cocasses. Ce qu'on peut dire toutefois, c'est qu'il appartient au cycle des Huit mondes (déjà mis en valeur de belle manière dans les très recommandables Le Canal Ophite et Système Valentine) où l'humanité a littéralement été mise à la porte de notre chère planète bleue par une civilisation extraterrestre dont l'unique... Lire l'avis à propos de Gens de la Lune

Avatar fabtx
fabtx ·

Critique de Gens de la Lune par Pingolin

J'aime beaucoup John Varley. Du moins j'ai beaucoup aimé la trilogie de Gaïa mêlant fantasy et science-fiction et bien aimé (à la deuxième lecture) le Canal Ophite (roman se passant dans le même univers que Gens de la Lune). J'ai moins accroché à ce roman. Il parait que John Varley est très apprécié pour ses qualités d'écrivain de nouvelles, et beaucoup moins pour ses romans. C'est exactement... Lire la critique de Gens de la Lune

Avatar Pingolin
Pingolin ·

Les fables de Jean de la Lune

Gros pavé que ce "Gens de la Lune"… mais sous les pavés, la plage… d'Acier…Bon, celle-là, elle est faite… Alors que dire, que dire…C'est un très bon roman mais qui a pris mes attentes à contrepied; là où j'attendais une science-fiction plus traditionnelle, disons, j'ai trouvé un roman quasi sociologique sur les conséquences des avancées technologiques et de l'isolement sur les gens (de la... Lire l'avis à propos de Gens de la Lune

Avatar Manu Coundouris
Manu Coundouris ·

Critique de Gens de la Lune par Duj

En attaquant "Gens de la Lune" je cherchais la suite du "Canal Ophite" et je ne l'ai pas trouvée... J'ai trouvé tout autre chose et bien plus. Une sorte d'ovni au milieu de la SF. "Gens de la Lune" suit Hildy Johnson dans sa quete de soi ou d'on ne sait quoi, offrant à l'auteur l'occasion de décrire ce monde qu'est Luna depuis que les Envahisseurs ont banni les derniers survivants de la Terre.... Lire la critique de Gens de la Lune

Avatar Duj
Duj ·

une plongée dans un futur à la fois réaliste et délirant

La Terre a été envahie.L'humanité a dû s'exiler sur la lune mais sa technologie est là pour créer l'impossible et assouvir tous ses mortels fantasmes. Un journal intime radical dans le drame, la folie et l'humour. Une vision de ue notre époque porte ne germe le simulacre, l'information extrême, l'invention génétique, la reconfiguration des êtres , les médias omniprésents. Lire l'avis à propos de Gens de la Lune

Avatar amazon02
amazon02 ·

Critique de Gens de la Lune par swdes

J'ai rarement rencontré d'écriture aussi irrévérancieuse en SF. John Varley arrive à nous embarquer dans les tribulations d'Hildy à travers sa gouaille. Et à vrai dire, je suis très partagé sur cet ouvrage. J'oscile entre le plaisir de la lecture, des bons mots, des situations et une indigestion de scènettes . On y trouve malgré tout un liant : reflexion sur l'intérêt de l'immortalité... façon... Lire l'avis à propos de Gens de la Lune

Avatar swdes
swdes ·