Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Gelé

Avis sur Glacé

Avatar Falkinth

Glacé

Je ne suis pas un grand lecteur, j'arrive uniquement à lire que du Polar ou Thriller. Mes auteurs préféré sont Stephen King, Jean Christophe Grangé, Jo Nesbo et Franck Thilliez. J'aime découvrir de nouveaux auteurs ( nouveau pour moi) j'ai lu la quatrième de couverture de Glacé, j'ai vu que c'était le premier roman de Bernard Minier, du coup je me suis dis " tient on va tenter le coup" et je n'ai pas étais déçu, loin de là.

Malgré la taille du livre qui a tendance à m'effrayer j'ai dévoré ce livre du début à la fin et avais presque du mal à le lâcher. Ce qui est quelque chose d'assez incroyable car comme je vous l'ai dis je ne suis pas du tout un grand lecteur. Ce thriller/polar est rondement mener, les détails sordide sont bien présent et l'aspect psychologique est plutôt bien travailler. Les personnages sont intéressants, j'ai bien aimé la jeune psychologue Diane Berg, le serial killer Julian Hirtmann est un personnages complexe mystérieux et bien écrit. En revanche je n'aime pas trop le personnage du commandant Servaz, trop classique pour moi.

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin et je suis préssé de découvrir la suite avec Le Cercle.

Falkinth a ajouté ce livre à 1 liste Glacé

Autres actions de Falkinth Glacé