Glacé par julit lesmots

Avatar julit lesmots

Pendant la première partie du livre, l‘auteur, cherche à créer une ambiance, mais plutôt que de la décrire une bonne fois pour toute, il passe son temps à répéter que tout est sombre, qu’il fait froid et que les personnages ne sont pas à leur aise.

À la centième description de ce type, on est presque tenté de lâcher le livre.

Le personnage principal est un affreux réac’ qui enchaîne les clichés (société de consommation de m****, technologie insupportable, etc.). Son entrée est un peu raté et j’ai eu envie de lâcher le livre à plusieurs reprises !

Le livre commence vraiment après 150 pages !

Malgré tout, l’intrigue policière prend le dessus et on finit par se passionner pour le meurtre de ce cheval, et pour les intrigues qui suivent, se demandant comment tout va se résoudre. Et il faut dire que ça se tient plutôt pas mal, avec une action assez haletante à la fin. Et si au début, on sentait l’auteur pris entre les influences communes du Silence des agneaux (le psychopathe génial), des Rivières pourpres et de Shining, on le trouve beaucoup plus libre vers la fin, et c’est là qu’il prend son envol et se révèle très bon.

Autres actions de julit lesmots Glacé