Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Amateurs de suspense....fuyez !

Avis sur Glacé

Avatar Nefaëlle_Nox

Quel magnifique défi lancé au lecteur que de devoir s'ennuyer 700 pages pour atteindre les 20 pages à peu près intéressantes. Quoi que l'intérêt reste très relatif.
Roman long qui se perd en de trop longues descriptions, trop confuses, empêchant un profane du milieu des montagnes de se représenter le moindre paysage.
L'affaire est extrêmement longue à se mettre en place. Parfois, lorsque le génie l'impose, ces longueurs sont un mal nécessaire, et vite oubliée par l'excellence finale....et bien là non.
Heureusement pour Bernard Minier que la lecture de son dernier roman "Une putain d'histoire" m'avait semblée, non pas agréable, mais nettement moins pénible, sinon je l'aurais relégué volontiers au rang des auteurs ennuyeux.
Potentiel indéniable cependant, d'où les deux petites étoiles attribuées, mais le manque d'originalité, de suspense, et les clichés lui en font perdre huit autres.
Roman à conseiller à ceux qui partagent leurs lectures entre romans classiques et thrillers, un véritable amateur de thrillers ne peut décemment en supporter plus.

Autres actions de Nefaëlle_Nox Glacé