Couverture God save la France

Critiques de God save la France

Livre de (2006)

ROFL

Vraiment très drôle. L'arrivée de Paul West en France et sa vision de l'organisation française, des relations de boulot, de la bouffe, des gens est très drôle parce que vu par un anglais avec tout l'humour dont il est capable. Certains discussions sont à mourir de rire et l'obsession de cet anglais pour les crottes de chiens dans lesquelles il passe son temps à mettre les pieds est une running... Lire la critique de God save la France

Avatar Renauds
Renauds ·

Angli'schisme

"l'année ne commence pas le 1er janvier, tous les Français savent ça. Il n'y a que ces fous d'Anglosaxons pour croire un truc pareil. En réalité, l'année commence le premier lundi de septembre. Le jour où les parisiens récupérent leurs bureaux après un mois de vacances et se remettent à travailler le temps de décider où ils partiront à la toussaint." D'après vous , quelle est la nationalité de... Lire la critique de God save la France

Avatar Eten
Eten ·

Critique de God save la France par Underwriter

Un ouvrage un brin romancé raconté par un journaliste anglais perdu dans cet étrange pays qu'est la France, cela vous intéresse ? Ben en tout cas moi, c'est ce qui m'a donné envie de lire « God save la France ». Je me suis dit « Allez hop, on va bien s'amuser à lire du préjugé à tout va confronté à une réalité totalement différente... ». Et puis, qui ne se régalerait pas des mésaventures d'un... Lire la critique de God save la France

Avatar Underwriter
Underwriter ·

L'anglais, le patron et sa fille

Ayant eu envie de lire un peu de VO légère, A year in the merde rempli parfaitement son rôle. L'histoire de cet anglais embauché dans une boite française pour créer un nouveau salon de thé, qui va se heurter aux habitudes françaises (le week end, la grève, les arrêts maladie...), se confronter à la population parisienne et provinciale mais aussi rencontrer des personnages hauts en couleur...Bref... Lire la critique de God save la France

Avatar noarr
noarr ·

Critique de God save la France par Urbanfever

Un bon début qui n'augure pas de l'ennui ferme qui va peu à peu s'installer. Les traits d'esprit bien sentis finissent par laisser place à une caricature poussive. De bonnes idées, malheureusement très mal exploitées. Lire la critique de God save la France

Avatar Urbanfever
Urbanfever ·

Critique de God save la France par Manfred Ackermann

L'auteur nous fait vivre son aventure, toute simple : vouloir venir habiter et travailler en France alors qu'il est ... anglais ! Autant dire que choc des cultures il va y avoir ! C'est assez marrant car cela nous permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses qui nous paraissent à priori normales, et qui sont choquantes pour les étrangers. Bien évidemmennt l'administration française en... Lire la critique de God save la France

Avatar Manfred Ackermann
Manfred Ackermann ·

Critique de God save la France par durandal

La France vue par un jeune anglais, contraint de s'y installer pour raison professionnelle. Bien sûr que c'est bourré de clichés, mais c'est fait avec tellement de drôlerie, l'humour à l'encontre des français n'est jamais vachard. En le lisant, j'avais l'impression que ça avait été écrit à la va-vite. Mais il m'a été donné de voir l'auteur au cours d'une conférence, et j'ai réalisé qu'au... Lire l'avis à propos de God save la France

Avatar durandal
durandal ·

Très drôle et tellement vrai!

Si vous cherchez une lecture de vacances, STOP!!!! Vous avez trouvé. Dans le pur style anglais, ce livre de Stephen Clarke, de son vrai nom "a year in the merde", est très drôle et venge nos amis d'outre manche de toutes les idées reçues que nous véhiculons sur eux en France. Cette fois ci, c'est à notre tour d'en prendre pour notre grade! Mieux vaut savoir rire de soi-même et de nos... Lire la critique de God save la France

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de God save la France par Spiracle

Peut-être que c'est rigolo et fin pour quelqu'un qui n'est pas français (ou qui ne sait vraiment pas sortir des stéréotypes). En attendant, ça fait un bon roman de gare pour le lendemain d'une bonne cuite. Ou un bon combustible, c'est au choix. Ceci étant dit, à voir si en anglais, ça ne serait pas mieux. Lire la critique de God save la France

Avatar Spiracle
Spiracle ·

Critique de God save la France par Carolinequint

Un ouvrage très décevant. Les aventures d'un jeune anglais et sa vision de la France sont à la limite du supportable. Une critique bien aiguisée de toutes nos habitudes qui risque d'en vexer plus d'un ! Les adeptes du British humour seront sans doute plus conciliants... Lire l'avis à propos de God save la France

Avatar Carolinequint
Carolinequint ·