"Si je connais ma relation avec moi-même et avec le monde, je la nomme vérité. Chacun peut ainsi avoir sa vérité propre, et c'est toujours la même."
Goethe

L'étude d'un objet sera toujours en accord avec l'esprit qui l'étudie et qui en constituera la synthèse en fonction de sa perception.

Selon Goethe, la vérité ne peut être éternelle car elle doit constamment interpeller toute conscience susceptible de l'amplifier en fonction de son analyse personnelle.

En observant une plante, on remarque immédiatement qu'elle ne fait que reproduire son archétype sur toute sa surface.

Chaque feuille métamorphosée est une vérité individuelle dont chaque élément représente la progression.

Il n'existe donc qu'une seule vérité disséminée dans toutes ses apparences au même titre que celle de chaque esprit sur tout ce qui l'entoure.

Une étendue sensorielle personnalisée permettant à chaque entendement de se constituer une enveloppe nouvelle en fonction de l'extase qu'il ressent face à l'objet auquel il apporte par son ressenti une envergure supplémentaire.

Il suffit de façonner intérieurement la représentation de chaque objet que nous étudions puis de le restituer mentalement dans son environnement naturel de manière à ce que sa nouvelle matière s'en imprègne .

De cette façon, le poète par ses vers finira toujours par contempler une nature belle et harmonieuse qui l'aura lui-même élaborée en relation avec sa personnalité accordant ainsi son ressenti avec une réalité devenue la reproduction de ses réflexions.

le 8 févr. 2019

Le Successeur de pierre
convivio

L'homme ne sera pas éternellement le temple du verbe.

Notre cerveau n'est-il pas sans le savoir en train de déménager sa boutique de données sur un nouveau support matière constitué d'une mosaïque destinée à ne garnir qu'une seule entité? Chaque fois...

le 20 déc. 2018

Chapeau melon et Bottes de cuir
convivio

Des vibrations communes respectant les libertés de chacun.

Peut-être la plus belle des images relationnelle entre la femme et l'homme. Respect, assistance, humour, analyse et détermination toujours restaurés entre indépendances et retrouvailles. Ici il n'est...

le 3 oct. 2018

Barabbas
convivio

De la violence à la fausse lumière.

"Barabbas", péplum intelligent, relate remarquablement l’éveil d’un esprit conquis par un rustre au contact de la foi. Ce parcours intimiste et spectaculaire révèle l’ascension lente et maladroite...

le 9 févr. 2016