Couverture Gone, Baby Gone

Critiques de Gone, Baby Gone

Livre de (1998)

Le jour où Dieu est parti en vacances.

Quatrième enquête du duo de choc Kenzie et Gennaro créé par Dennis Lehane et apparu pour la première fois dans "Un dernier verre avant la guerre", "Gone, baby, gone" renoue avec la noirceur coutumière de l'auteur après un précédent opus bien plus léger. Dans la parfaite continuité de la saga, "Gone, baby, gone" permet à Dennis Lehane d'approfondir son étude de la nature humaine, du mal absolu... Lire la critique de Gone, Baby Gone

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Kenzy et Gennaro à la recherche d'Amanda

Patrick Kenzy et Angie Gennaro sont deux détectives privés qui vont se retrouver à enquêter tout d’abord malgré eux, sur la disparition d’une enfant de quatre ans, Amanda McCready. Travaillant avec le concours de deux agents de la protection de l’enfance, les inspecteurs Nick Pool et Remy Bressant, ils vont petit à petit s’impliquer toujours davantage dans cette enquête où rien ne semble... Lire l'avis à propos de Gone, Baby Gone

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Intrigue à tiroirs trépidante !

Je regrette presque d'avoir vu le film avant de lire le livre, mais sans quoi je n'aurai pas découvert Kenzie & Gennaro et n'aurait pas bouloté tous les livres de Denis Lehanne. Quoiqu'il en soit le livre se révèle tout aussi intéressant que le film, sinon plus du fait d'une trame supplémentaire sur le trafic de drogue dont je ne me rappelais pas. La présence des... Lire la critique de Gone, Baby Gone

Avatar kry
kry ·

Les monstres ne sont pas ceux que l'on croit...

Il s'agit du troisième livre de Mr Lehane que j'ai lu, après Shutter Island et Mystic River, et donc ma première incursion dans l'univers de Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Bon sang j'ai pris un pied pas possible à lire ce roman! L'histoire est parfaite, j'ai eu l'impression d'être surpris tout le temps et à chaque page, je n'avais qu'une envie, la lire au plus vite pour atteindre la suite. Les... Lire la critique de Gone, Baby Gone

Avatar JeanMichelCinéma
JeanMichelCinéma ·

Bubba in da place

Encore un pur tome de la part de Lehane. Je suis définitivement fan du trio Patrick Kenzie - Angela Gennaro -Bubba Rogowski ! Et punaise, Bubba dans ce bouquin prend une belle ampleur, déjà qu'il était ultra charismatique et inquiétant dans les précédents, dans Gone Baby Gone il se voit offrir l'un des meilleurs passages du bouquin. On en vient a rêver d'un spin-off centré sur son personnage... Lire l'avis à propos de Gone, Baby Gone

Avatar oso
oso ·

Critique de Gone, Baby Gone par Ceinwin

Attention, déconseillé en cas de coup de blues. Gone Baby Gone est...déprimant. Dans tous les sens du terme. Le sujet d'abord: enlèvement d'enfant. On sent tout de suite que ça ne va pas être une partie de plaisir. Amanda a disparu et tout le monde s'en fiche, ou presque. L'enquête hésite, crime de pervers ou règlement de compte entre truands? A travers ce thème, Lehane passe en revue à peu... Lire la critique de Gone, Baby Gone

Avatar Ceinwin
Ceinwin ·

Gone baby gone de Dennis Lehane

Mon avis:Un peu lent à certains passages à mon goût,trop de référence aux autres romans dont parfois on a tendance en tant que lecteur à mélanger histoire présente et histoire passées.Donc dans une certaine mesure,vaut mieux lire les autres livres avant celui là,déjà dans une certaine logique et aussi pour mieux comprendre,l'histoire,le passé de nos deux jeunes héros.Néanmoins, le lecteur est... Lire la critique de Gone, Baby Gone

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Gone, Baby Gone par MelleChou

En dehors du fait que l'auteur a un réel problème avec les femmes et surtout les mères, on lit ce roman policier avec la gorge sèche. J'ai eu les boules toute la nuit qui a suivie la découverte du dénouement. Lire la critique de Gone, Baby Gone

Avatar MelleChou
MelleChou ·

Patrick nodded, Angie sipped.

Spoilers, vous êtes prévenus. De Lehane, je n'ai lu que " Ténèbres, prenez-moi la main ", qui précède celui-ci. Par contre, j'ai vu toutes les adaptations de ses livres, que je trouve dans l'ensemble plutôt réussies. Gone, baby gone reprend l'histoire là où Ténèbres l'a laissé. En prime, il reprend aussi exactement le même rythme (une mise en place assez longue, quelques fausses pistes, puis... Lire la critique de Gone, Baby Gone

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Critique de Gone, Baby Gone par Gwen21

Bien construit, ce polar mettant en scène le couple de détectives privés Patrick Kenzie et Angie Gennaro créé par Dennis Lehane fonctionne bien malgré cent premières pages un peu poussives et donc une action un peu lente à se mettre en place. Mais une fois au cœur de l'action, nous en avons pour notre argent, si vous me passez l'expression. Le scénario, les personnages, les décors se... Lire l'avis à propos de Gone, Baby Gone

Avatar Gwen21
Gwen21 ·