Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Gonzo Highway

Critiques de Gonzo Highway

Livre de (2008)

«Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité.»

Les pérégrinations épistolaires d'un dément. plusieurs décennies d'échanges et de réflexions pour un cocktail détonnant de bile et de bon sens, de mauvaise foi et de mots doux (rares), teinté d'un cynisme décapant et d'une irrévérence outrancière déballés à foison. Homme de plume, Thompson n'a jamais hésité à la dégainer pour la porter ou bon lui semblait (tout en gardant une prédilection... Lire l'avis à propos de Gonzo Highway

Avatar Riou
Riou ·

Correspondance hallucinée d'un homme lucide

J'adore ce type. Comme je suis loin d'avoir sa plume, j'en profite pour glisser un extrait particulièrement irrévérencieux et hilarant. "A Lyndon Johnson, La Maison Blanche, Washington, D.C. Cher Lyndon, C'est avec grand plaisir et un sentiment de succès imminent que j'ai l'honneur de postuler au poste de gouverneur des Samoa-Américaines. Compte tenu de ce que je sais du... Lire la critique de Gonzo Highway

Avatar Anark23
Anark23 ·

Critique de Gonzo Highway par Tyran

Pas un roman mais une belle tranche de vie d'un mec épatant. Une tête de mule qui vit par et pour l'écriture. Un mode de vie qui peut faire rêver mais totalement lié à son époque. Et un pan de l'histoire américaine par vision subjective. Lire l'avis à propos de Gonzo Highway

Avatar Tyran
Tyran ·

Critique de Gonzo Highway par Jean-Joseph_K

Recueil des lettres de Hunter Thompson, véritable cinglé. Des lettres gonzo, qui sont une source très forte d'inspiration pour toutes vos lettres de motivation futures. Pas sûr que ça vous aide à décrocher une place mais, en tout cas, c'est plus sincère et plus vivant. Lire la critique de Gonzo Highway

Avatar Jean-Joseph_K
Jean-Joseph_K ·

il gardait TOUT

Il gardait toute sa coorespondance, de la lettre d'insulte d'un magasin de vente par correspondance pour une parka pas assez classe aux lettres lors de passage à l'armée, le style est là, ça comble un peu toutes les oeuvres "manquées". Lire la critique de Gonzo Highway

Avatar meriadeck
meriadeck ·

Biographie épistolaire

Pas besoin de vous le cacher, j'aime, je sur-aime Thompson. Son écriture, son personnage, TOUT. Alors quand on me propose de me plonger dans un recueil de ses correspondances, je dis oui. Tout de suite. Plusieurs choses choquent, attirent l'attention. Premièrement, le nombre des lettres et leurs destinataires. On retrouve (ce qui m'a marqué) une correspondance avec un jeune homme de 14 ans, des... Lire l'avis à propos de Gonzo Highway

Avatar Alfred-Clément
Alfred-Clément ·

Critique de Gonzo Highway par T-Babylon

Pas besoin de critique pour se faire une idée: cet extrait devrait amplement faire l'affaire : JOHN WAYNE / LE REQUIN-MARTEAU Hunter S. Thompson Ce pays est si fondamentalement pourri qu'un sale bigot comme John Wayne y est un grand héros national. Thomas Jefferson aurait été horrifié par un monstre tel que Wayne, et Wayne (eût-il pu effectuer le saut dans le temps) aurait été fier de pouvoir... Lire la critique de Gonzo Highway

Avatar T-Babylon
T-Babylon ·

Critique de Gonzo Highway par Jimhar

"Cher Monsieur, je m'appelle S.H. Thompson et je souhaiterais travailler pour le San Juan Star... j'ai cru comprendre que Porto Rico était un endroit formidable... je tiens cette information de trois types rencontrés à l'asile, dans le nord de l’État de New-York... C'était des gars bien, et j'ai pu comprendre pratiquement tout ce qu'ils disaient." Lire l'avis à propos de Gonzo Highway

Avatar Jimhar
Jimhar ·