Avis sur

Grand Central Arena par Groomy

Avatar Groomy
Critique publiée par le

L’humanité découvre un moyen de voyager plus vite que la lumière en passant par une sorte d'univers parallèle. Les essais avec des sondes automatiques produisent des résultats étranges alors on décide d'envoyer un petit vaisseau habité pour y voir claire. L'équipage va découvrir quelque chose de pas banal .
C'est de la SF aventure, pas de batailles de vaisseaux, tout se passe dans un seul "endroit", c'est donc nos 8 humains qui vont batailler avec leur cerveau, leur muscles, biomods, nanotechnologies & co. Il y a une volonté de proposer des explications scientifiques, donc un coté hard-SF pas mal même si ça titille la science-fantasy au fil de l'histoire mais je n'ai pas trouvé ça très gênant, un petit gout de too much quand même.
C'est donc très action, très rythmé une fois l'intrigue lancée (trop même), assez manichéen avec les méchants et les gentils, c'est d'une subtilité folle mais bon c'est pas le but, en mode "les gentils se font défoncer puis au dernier moment l'idée miracle qui change tout, le méchant qui se voyait déjà en haut de l'affiche n'en croit pas ses yeux et ses oreilles". Recette classique mais on tourne vite les pages. Les personnages sont assez inégaux, certains sont plutôt développés mais d'autres mis de coté ou un peu trop brut de décoffrage, les dialogues sont pas non plus le point fort du livre. Attention ça reste tout de même relativement intelligent comme bouquin.

J'ai bien aimé dans l'ensemble, voir très bien par moment, ça fait son travail de divertissement tout en essayant de garder un socle SF sérieux. Si vous voulez découvrir un monde un peu fou, de l'action, de la science et des ETs, Grand Central Arena rempli le cahier des charges.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 15 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Groomy Grand Central Arena