Dans la tête d'un pervers maniaque du contrôle

Avis sur Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar KrystalFictions
Critique publiée par le

Le point de vue d'Ana apportait une certaine candeur à l'histoire qu'elle partageait avec Christian, ce qui la rendait moins dérangeante, moins flippante. Elle avait tendance à le mettre sur un piédestal en permanence et tout ce qu'il pouvait faire d'anormal était voilé par les sentiments qu'elle a rapidement développé pour lui. Pourtant, du point de vue de Christian, sans le petit grain de folie d'Ana, son amour pour lui et l'innocence de la découverte des plaisirs de la chair, on dirait un détraqué.

Il a à peine posé un œil sur elle qu'il l'imagine déjà dans des positions alambiquées dans sa chambre rouge, le moindre geste de la part d'Ana est tout de suite vue comme une façon de l'exciter sans qu'elle ne fasse grand chose pour autant, il la stalk à chaque occasion dès leur première rencontre. C'est un vrai malade ce type. Adieu le fantasme, le côté "il aime un peu trop contrôlé, mais il est doux parfois" que nous laissait entrevoir Ana, tout est balayé. Pas mal de passages sont assez malaisants à cause de ça et on a du mal à s'attacher au personnage de Christian, donc j'aurais tendance à dire que ce quatrième tome n'apporte rien de bien, si ce n'est que du pire.

Ce qui ne change pas par contre, c'est cette idée que la moindre femme soit aussitôt attirée par lui. Du point de vue d'Ana, c'était amené par une jalousie maladive complètement inexpliquée. De son point de vue à lui, c'est un narcissisme sans borne et de l'arrogance trop poussée qui le souligne. Dans cette saga, une femme n'a pas le droit de juste sourire poliment à Christian en lui servant une commande ou autre, sans que tout de suite ce soit parce qu'elle rêve de son corps et de passer dans son lit. Non mais sérieusement !

Je suis assez déçue. J'avais une assez bonne impression de la saga, même si elle n'était pas grandiose et n'avait rien de transcendant, mais ce tome... Peut-être que le second est mieux, puisque c'est à partir du deuxième que leur histoire devient un peu plus romantique et un peu moins tordues. A voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 14 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de KrystalFictions Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian