HOW I MADE $2,000,000 IN THE STOCK MARKET [Deluxe Edition] par affreuxJojo

Comment en 1960 un gars (danseur de surcroit !) gagne de l'argent en bourse ?

C'est assez simple : il se déconnecte des médias pour se concentrer sur une analyse qui se limite aux cours de bourse seul.
Les actions (toutes ?) vivent dans une boite avec une limite haute et basse.
En fonction des variations sur la journée (donc point haut, bas et valeur finale), il est possible de voir (pas prédire) s'il sort de sa boite. S'il va vers le haut, achetez et protégez avec un stop-loss.
Si elle continue de monter, achetez encore des actions.
Si elle arrive dans une nouvelle boite, attendez et protégez-vous ! (vous savez avec un bon stop-loss des familles).

Si l'action n'est pas assez stable, passez votre chemin.

Sauf que ... nous sommes en 1960. Et Nicolas Darvas (mort entretemps) fait cela à la main.
En 2021 (et, oui, on vient de changer d'année), on peut utiliser l'informatique (les technologies de l'informations et de la communication dit TIC) pour rendre cela plus vite.

À côté de cela ?
Différentes conseils (réalités ?) quant au fait d'investir en Bourse.
C'est une première approche de l'investissement qui rappelle quelques conseils élémentaires.
Cela se lit simplement et facilement (que ce soit en Anglais ou en Français).

Franchement, c'est autre chose que les vidéos sur Youtube qui vous promettent de devenir riche en 0,2 secondes et après avoir dépensé une "formation" de 10.000€.

affreuxJojo

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bourse

le 5 janv. 2021

V pour Vendetta

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011