"You can suck a mile of cock, it still won't make you Oscar Wilde"

Fréquent contributeur de This American Life, le meilleur podcast de l'univers, David Rakoff s'est éteint le 9 août dernier.

Je l'ai appris quand a été diffusé l'épisode, "Our Friend David". Plusieurs mois durant, alors que je le voyais dans ma liste d'épisodes à écouter, je me refusais à cliquer dessus. Je m'attendais à quelque chose de très triste aussi quand je me décidais enfin à l'écouter fus-je surpris car ce n'était pas le cas. Du tout.

Half-Empty est un recueil de nouvelles. Quelques textes, lus par l'auteur, ont été diffusés sur les ondes de NPR dans le cadre de TAL. On les retrouve ici avec plaisir. Le lien entre les nouvelles n'est pas évident au début mais il apparait avec plus de clarté sur la fin. David Rakoff évoque sa judéité, le fait qu'il soit canadien, son homosexualité, l'écriture et souvent, son cancer. Les dernières nouvelles - où il évoque sa mortalité - sont parmi les plus dures. Elles sont très bien écrites et vraiment intenses. C'est un contraste marquant avec les nouvelles plus légères du début, lesquelles sont tout aussi bien écrites et très drôles. Le livre oscille délicatement de nouvelle en nouvelle entre joie et tristesse. Il se dévore rapidement et donne envie de lire les autres livres de l'auteur.

Et je ne saurais que trop vous conseiller ce livre et This American Life également.
Hameçon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 2013 - Livres

le 15 avr. 2013

Avatar : Le dernier maître de l'air

Critique de Avatar : Le dernier maître de l'air par Hameçon

Petit scoop: les enfants ne sont pas idiots. Malgré cette évidence, rares sont les séries et dessins animés ciblés pour leur tranche d'âge qui tiennent compte de cela. On préfère leur proposer du...

le 21 janv. 2011

Le Prestige

Recette du Plot Twist

Selon moi, un bon retournement de situation ("plot twist") repose sur deux bases essentielles : (1) il doit être fondé sur des éléments introduits au cours de la première moitié du film et le plus...

le 18 janv. 2012