Une sacrée pièce ou une pièce sacrée, telle est la question !!!

Avis sur Hamlet

Avatar Plume231
Critique publiée par le

C'est toujours délicat de noter un classique d'un auteur légendaire et d'en écrire la critique, surtout quand le classique est devenu aussi légendaire que l'auteur lui-même. "Hamlet" est, avec "Roméo et Juliette", la pièce de théâtre la plus célèbre de William Shakespeare et même la pièce de théâtre la plus célèbre tout court.

Qui c'est qui n'a pas dit ou pensé "Fragilité, ton nom est femme !", ou encore "Il y a quelque chose de pourri dans l'empire du Danemark", quand bien même on en a rien à faire du Danemark au moment où on le dit ou on le pense ??? Et je ne parle même pas de la réplique la plus culte du théâtre de tous les temps "Etre ou ne pas être : telle est la question" ; alors là tu t'inclines et tu fermes ta gueule.

Et puis, la source d'inspiration que ça a été (n'est-ce pas "Le Roi Lion" entre autres ???) et qu'elle continue d'être.

Ce qui fait qu'on hésite à énoncer le reproche au protagoniste de quelques fois faire dans l'interminable au niveau des monologues. On est totalement écrasé par le poids du sacré. Les personnages sont mythiques, l'histoire l'est aussi, les répliques j'en parle même pas... Ouais, bon ça va, c'était le seul reproche que j'avais à faire, mais même celui-là on a du même à l'énoncer tellement on a l'impression de vouloir désacralisé ce qui est sacré.

Une sacrée pièce ou une pièce sacrée, telle est la question.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 844 fois
5 apprécient

Autres actions de Plume231 Hamlet