Couverture Hannibal

Critiques de Hannibal

Livre de (2000)

Critique de Hannibal par lonewolf38

Suite du Silence des agneaux du même Thomas Harris, Hannibal reprend 7 ans après la fin du Silence des agneaux. Et il faut avouer que le roman est plus complet, plus surprenant et plus déstabilisant que le film éponyme. A la suite d'une opération du FBI qui tourne mal l'agent Clarice Starling qui se trouve sur le point d'être sacrifiée pour désamorcer une crise d'opinion reçoit une lettre du... Lire la critique de Hannibal

Avatar lonewolf38
lonewolf38 ·

Critique de Hannibal par dodie

Roman qui fait suite au Silence des agneaux. Sept ans après la fin du Silence des agneaux, Hannibal Lecter refait surface, recherché avec énormément de moyens à la fois par le FBI bien sûr mais aussi par Mason Verger, une de ses anciennes victimes. De son côté Clarice Sterling, mise sur la touche du FBI, suite à une arrestation qui a mal tourné, est de nouveau sollicitée à cause de sa... Lire la critique de Hannibal

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Hannibal par atomystik

Après avoir beaucoup aimé "Red Dragon" (en VO) et adoré "Le silence des Agneaux" (en VO), c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai commandé (en VO) et me suis lancée dans la lecture de "Hannibal", troisième tome faisan apparaître le personnage fascinant d'Hannibal Lecter. Et bien j'ai trouvé l'opus nettement en deçà des précédents. Le suspens est bien là (sauf à la fin où ça devient un peu... Lire la critique de Hannibal

Avatar atomystik
atomystik ·

Le dernier stade de la faim

3ème roman mettant en scène Hannibal le Cannibale, ce dernier tome se concentre plus particulièrement sur notre serial-killer. En fuite depuis la fin du silence des agneaux, Hannibal passe du bon temps à Florence à étudier la poésie italienne, gouter des vins fins et manger des gens. Mais il est traqué par les hommes du terrible Mason Verger, milliardaire horriblement défiguré par notre... Lire la critique de Hannibal

Avatar Gabriel De Theobald
Gabriel De Theobald ·

Critique de Hannibal par asatru222

Ce roman est la suite logique du Silence des Agneaux, on y retrouve donc les mêmes qualités et les même défauts, les qualités étant de l'actions, des moments de bravoures et des répliques savoureuses quand Hannibal passe à l'action, et son défaut étant plus à chercher du côté de passages un peu longuet entre les phases actives. J'ai vraiment passé un bon moment, le début et la fin... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar asatru222
asatru222 ·

The tragedy is not to die, but to be wasted.

Une légère déception avec ce livre. Plus long que les autres, il contient également beaucoup plus de longueur. L’histoire ne semble être qu’un prétexte pour conduire à une conclusion qui, au final, ne réussit pas vraiment à se montrer transcendante alors que l’idée était tout bonnement géniale. Peut-être la façon dont on y arrive, péniblement ; comment le personnage de Lecter ne réussit plus... Lire la critique de Hannibal

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Une suite digne de ce nom

Thomas Harris innove en nous faisant voyager par delà le monde afin de suivre notre cannibale favori, sur lequel plane une menace redoutable. Si ce n'était pas encore le cas, on s'attache au Docteur Lecter en découvrant une partie de son histoire, et on le craint d'autant plus. Je suis assez déçu de ce qui arrive à Clarice Starling cependant, promise à une belle carrière au sein du Bureau,... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Hoerelien
Hoerelien ·

Vous reprendrez bien un peu de cervelle ma chère ?

Hormis les scènes d'action où le lecteur amateur que je suis a bien du mal à suivre les moindres faits et gestes de l'agent Clarice Starling et il dottore, ce bouquin est quand même une petite pépite d'inventivité et d'écriture. Un peu dubitatif vis à vis de la fin, je la trouve un peu tirée par les cheveux connaissant les différentes caractéristiques des... Lire la critique de Hannibal

Avatar Serge Wha'ppen
Serge Wha'ppen ·

Critique de Hannibal par Lizzouille

J'avoue avoir eu un peu plus de mal à rentrer dans cette lecture que lors des deux précédentes. Peut-être parce que je venais de terminer Le Silence des agneaux et que du coup l'histoire me semblait plus lente. Peut-être aussi parce que sept ans ont passés et qu'il faut s'habituer à la nouvelle Starling que l'on a devant nous, comme certains l'ont déjà fait remarquer. Il faut également... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Lizzouille
Lizzouille ·