Avis sur

Hannibal par atomystik

Avatar atomystik
Critique publiée par le

Après avoir beaucoup aimé "Red Dragon" (en VO) et adoré "Le silence des Agneaux" (en VO), c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai commandé (en VO) et me suis lancée dans la lecture de "Hannibal", troisième tome faisan apparaître le personnage fascinant d'Hannibal Lecter. Et bien j'ai trouvé l'opus nettement en deçà des précédents. Le suspens est bien là (sauf à la fin où ça devient un peu longuet et pénible), mais l'histoire n'est pas très passionnante.

Ici pas de tueur en série traqué avec l'aide d'Hannibal, c'est lui même qui est recherché, à la fois par le FBI et par Mason Verger, un très riche pervers sadique, ancien patient d'Hannibal, qui sous l'emprise d'une drogue l'a fait se dépecer le visage pour le donner à manger à ses chiens. Mason est donc défiguré et tétraplégique car Hannibal lui a également brisée la nuque. Il souhaite pour se venger capturer son ancien psy pour le donner à manger vivant à des porcs, élevés dans ce but.

Voilà le fil conducteur, que je n'ai pas trouvé génial, même si la poursuite en elle même est assez prenante.

En parallèle le livre suit Clarisse Starling persécutée par le FBI. Tout le monde se retrouve à la fin. Fin qui est d'ailleurs interminable et décevante.

J'ai vu le film il y a fort fort longtemps, j'en ai donc très peu de souvenir. Il me semble toutefois qu'il ne m'avait pas tellement emballé, et le livre reste nettement meilleur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
Aucun vote pour le moment

atomystik a ajouté ce livre à 1 liste Hannibal

  • Livres
    Cover Mes dernières lectures

    Mes dernières lectures

    Avec : Chronique d'une mort annoncée, Ecrits pornographiques, Et on tuera tous les affreux, Petit déjeuner chez Tiffany,

Autres actions de atomystik Hannibal