Hannibal par dodie

Avatar dodie

Roman qui fait suite au Silence des agneaux.
Sept ans après la fin du Silence des agneaux, Hannibal Lecter refait surface, recherché avec énormément de moyens à la fois par le FBI bien sûr mais aussi par Mason Verger, une de ses anciennes victimes.
De son côté Clarice Sterling, mise sur la touche du FBI, suite à une arrestation qui a mal tourné, est de nouveau sollicitée à cause de sa connaissance du criminel et de ses rapports très étroits avec Hannibal Lecter dans le passé.

Vengeance, complots au sein même du FBI, trahisons.....Telle est l'atmosphère de ce roman.
Des retours dans le passé permettent de "comprendre" un peu mieux la psychologie de Lecter, mais aussi de Clarice.
Ce roman ne laisse pas une minute de répit au lecteur. Certaines scènes sont vraiment dures à lire et à la limite du supportable mais comme on peut s'y attendre .....
La fin assez surprenante m'a un peu déçue je l'avoue.....Je ne voyais pas les choses tourner de cette façon....Mais je n'en dirai pas plus.....

dodie a ajouté ce livre à 1 liste Hannibal

• Livres
    Couverture Les Loyautés

Livres lus en 2018

Avec : Les Loyautés, Monsieur Malaussène, Un intérêt particulier pour les morts, Non exclusif,

Autres actions de dodie Hannibal