Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Macnono

J'ai longtemps cru qu'il ne s'agissait que d'un livre pour enfant, et bien les enfants n'ont pas d'âge, il suffit juste d'avoir un peu d'imagination, une ouverture d'esprit suffisante pour se laisser embarquer dans cette aventure de 7 tomes qui ne fait que monter en puissance et en noirceur. J'aime beaucoup lire les aventures de ce petit sorcier, mais lorsque je regarde les films je ne peux... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Macnono
Macnono ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par sWiiTcHgIrL

quel âge avais-je quand on m'a mis ce livre entre les mains? je ne m'en souviens plus, mais je le jure, je ne cesserais pas de remercier cette personne! J.K. Rowling nous amène dans une monde fanstastique vraiment génial!! Là bas, tout n'est pas rose, non non, le "héros" est un gringalet mi-detesté mi-aimé, il a ses faiblesses, il est tout simplement humain ... (enfin c'est un sorcier :D) J'ai... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar sWiiTcHgIrL
sWiiTcHgIrL ·

une histoire pour enfant mais qui ne les prends pas pour des abrutis

Le premier Tome est probablement le plus simple à lire. Il vise avant tout les jeunes lecteur, malgré tout j'ai été étonné par l'aspect sombre de l'enfance de Harry, chez les Dursley, ou il est véritablement un enfant mal traité, mal nourri et violenté, contrairement au film ou cette famille de tordu on un aspect plus comique que dans le livre. En ressort au final une histoire pour enfant mais... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Neboc
Neboc ·

Plongée dans un univers paralèlle.

Que puis-je rajouter de plus que ce qui ai deja été dit sur cette saga incroyable,unique qui te kidnappe et t'emporte dans son univers pour toute la durée de la lecture. La série Harry Potter est l'une des œuvres que je rêverai pouvoir effacer de ma mémoire pour pouvoir revivre une seconde fois le plaisir de sa decouverte. Parque lire Harry Potter c'est se déconnecter du monde, lire Harry... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar menny
menny ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Ptitmousse

Est-il encore besoin de dire combien j'aime cette série ? La plongée dans cet univers est toujours un délice, comme un doux retour à quelque chose qui nous est très très cher !!! Il y a déjà l'effet "rentrée" : nouvelle école, nouvelles fournitures, découvertes des matières (et quelles matières !). Les premiers éléments de la vie extraordinaire d'Harry sont posés, mais pas tous, il faut... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Ptitmousse
Ptitmousse ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par lonewolf38

Harry Potter est un jeune garçon de 11 ans qui a perdu ses parents lorsqu'il était bébé et qui se retrouve élevé par son oncle et sa tante parents d'un garçon qui prennent un malin plaisir à faire souffrir le pauvre Harry jusqu'au jour ou il reçoit une lettre étrange qui l'invite à Poudlard. Une école pas comme les autres, la vie de ce jeune garçon va totalement basculer lorsqu'il va se rendre... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar lonewolf38
lonewolf38 ·

Wingardum Leviosa !

Qui ne connait pas Harry Potter, le jeune sorcier qui à survécu à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (On va abréger en Voldemort si vous permettez !) Ce livre est le début de la grande saga Harry Potter, véritable best seller depuis sa première parution, 7 tomes de pur bonheur et d'imagination débordante, je ne vous le cacherez pas, je suis un grand fan. Ce livre est une bouffée... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Muesli
Muesli ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Babe

Je m'excuse mais avant tout je vais parler de ma vie car c'est inextricable de ma relation à Harry Potter. Je suis de mauvaise foi quand on touche à la saga HP. A beaucoup de niveaux elle a influée sur ma vie. J'ai découvert les bouquins au lycée cadeaux qu'une tante avait offert à une amie pour Noël: "Franchement elle me prend pour une gamine ma tante?". L'amie en question a dévoré les trois... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par TiggerLilly

SPOILER INSIDE Harry Potter, orphelin de son état, vit chez les Dursley, sa tante et son oncle. Le moins qu'on puisse dire est que les Dursley ne portent pas Harry dans leur cœur. Préposé aux tâches ménagères, il est logé dans un placard sous un escalier et est condamné à regarder le rejeton boursouflé de son oncle et sa tante recevoir 37 cadeaux pour son anniversaire. Mais, Harry... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Le début de la magie

J'ai récemment pu y replonger un œil à la suite des catastrophes cinématographiques (le seul bon côté de la chose) avec appréhension je dois dire, ayant peur que le titre ait vieilli. Crainte fondé, il y a quelques approximations dont je me souvenais plus, c'est un peu écrit pour les enfants (mais Harry a 11 ans) et quelques invraisemblances légères!! Voilà mis à part ça, j'ai été surpris de... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Hawkking
Hawkking ·