Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par clarinouille

L'histoire est très originale, je trouve et les personnages vraiment attachants ... Et puis le style simple et un peu enfantin me plait beaucoup, j'y trouve un petit côté précieux très intéressant ! Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar clarinouille
clarinouille ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Chourave

Après avoir lu cette première aventure, on est loin de se douter de la tournure que va prendre prendre la série. L'auteur nous offre une introduction plutôt gentille à cet univers un peu suranné. Après tout c'est un livre pour enfant, c'est facile à lire et l'aventure est racontée sans fioriture inutile. Plaisant mais pas inoubliable. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Chourave
Chourave ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par tizboe

Pourquoi se priver du plaisir de se retrouver à la rentrée des classes dans une école dont les couloirs sont truffés de revenants et de passages secrets, dont les olympiades se déroulent à 50m du sol sur des balais à réaction, dont les livres recèlent des secrets séculaires et dont la bièreaubeurre est accordée aux enfants? Que du bonheur. Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar tizboe
tizboe ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Cyriack

Très bon début pour la série de livre Harry Potter, c'est une histoire accrocheuse et qui nous donne envie de lire les livres suivant et bien sur de regarder les films. Le monde de la magie est très bien décris, tellement bien qu'on se l'imagine dans nos têtes et on aimerait bien y être. Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Cyriack
Cyriack ·

Oui-Oui chez les magiciens.

Harry Potter vit chez son oncle et sa tante qui non seulement sont très méchants, incultes et sans intérêts mais en plus ils ont un fils vil et cruel qui harcèle le pauvre Harry, Cendrillon à lunettes. Le début de ce livre pose les bases de ce que constitue ce roman : un oeuvre pauvre, sans originalité et ennuyante. Avec quelques similututes avec le conte pour enfant, qui ne présage pas de... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Philounours
Philounours ·

mon sorcier bien-aimé

Harry Potter, succès mondial, mérite l'enthousiasme général, à mon avis. D'abord, il a amené les enfants à lire plus qu'ils ne le faisaient jusqu'ici. Ce livre a renouvelé le genre et a permis de lire d'autres livres du même genre. C'est bien écrit (en anglais et je crois en français aussi), facile à lire. On suit les aventures de nos petits sorciers : ils grandissent, on s'attache, on... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Véro75
Véro75 ·

C'est quand même triste de lire son premier Harry Potter à 24 ans, non?

Même en ayant vu les films je me suis laissé emporter dans les aventures de ce premier tome. On ressent vraiment l'univers magique de Poudlard qui est très bien décrit. D'ailleurs plus d'une fois je me suis dit « Pourquoi n'ai-je pas reçu de lettre pour intégrer cette formidable école? ». On ne s'ennuie jamais pendant la lecture, il y a dans chaque chapitre un élément d'action qui va faire... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

"Tous les enfants de notre monde connaîtront son nom."

Comme beaucoup d'enfants à travers le monde, Harry Potter est la saga qui m'a vraiment fait accrocher à la lecture. Les aventures de ces trois jeunes sorciers m'ont fait rêver pendant des années et continuent de le faire à chaque fois que je me remémore un passage. Et puis récemment, répondant à une vague de nostalgie, j'ai décidé de me replonger dans ce livre qui a entièrement conservé sa... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Tu es un sorcier, Harry!

Quelle idée étrange, n'est-ce pas? Faire ma critique d'un livre que l'on a relu tant de fois depuis l'école primaire, c'est plutôt curieux. Le plus dingue dans tout ça, c'est que mon enthousiasme pour l'école des sorciers n'a pas changé d'un pouce. De toute manière, j'aurai bien du mal à en dire plus que les autres critiques positives, au point qu'il serait plus simple de dire ce qui ne va pas.... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar lordwraith
lordwraith ·