Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par FamousDuck

Harry Potter à l'école des sorciers est le premier livre de la saga culte de J.K. Rowling. Il introduit l'univers des sorciers par le biais de Harry Potter, jeune garçon et héros éponyme qui va lui-même découvrir ce monde. En soi, le livre est sympa, introduit bien l'histoire et les personnages et est plaisant à lire. Pas de gros défauts à souligner, ni de splendeurs ou de fulgurances à... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar FamousDuck
FamousDuck ·

Harry Potter 1

Un vraie chez d'oeuvre, je pense que tout le monde connais Harry Potter en 2020, la plupart des gens n'ont juste regarder les films et n'on pas lu les livres. Je pense qu'il devrait les lire, les livres ont été créé avant les films ce qui veut dire que dans les livres il y a beaucoup plus de détails sur les personnages et sur l'histoire. Aujourd'hui je critique Harry Potter à l'école des... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar julia_dlss25
julia_dlss25 ·

Critique de Shaynning

Après 20 de ventes ininterrompues, des multiples rééditions et des livres hors-séries, la saga semble en voie de devenir un classique. C'est un livre au riche vocabulaire, à la plume efficace et aux personnages uniques. En lisant le premier tome, jamais vous ne pourrez soupçonner l'incroyable complexité de la série qu'on commence à voir se profiler dans le 4e tome. Bien que ce... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Shaynning
Shaynning ·

L'un des meilleurs de la saga

Le titre résume mon avis, peut-être est-ce justement parce que l'auteure pose ses personnages et son univers, mais je trouve que ce premier volume est l'un des meilleurs de la série. Cela reste mon avis et le troisième volume est mon préféré, mais j'ai eu plus de mal avec les autres tomes. Malgré tout, si l'on veut s'évader l'espace d'un instant, Harry Potter est un très bon moyen de le faire.... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Fanofwriting
Fanofwriting ·

Retour dans un monde fascinant!

J’ai dernièrement acheté la série de livres d’Harry Potter pour remplir ma bibliothèque, car je crois sincèrement qu’il s’agit d’une possession obligatoire pour dire d’une bibliothèque qu’elle est « complète ». Je suis un grand fan des films, qui m’ont accompagnés fidèlement dans ma jeunesse et mon adolescence, mais je n’avais lu que le dernier tome, que j’avais adoré! J’étais très... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Vincent Dufour
Vincent Dufour ·

Un très bon livre fantastique

Je ne suis pas vraiment un fan d'Harry Potter dans la mesure où ce n'est pas un univers qui me fascine plus que cela, mais je dois bien avouer que le 1er tome de la saga est un bon livre. J'avais lu le livre il y a des années et tout ce don je me rappelais était l'absence de prose et une écriture trop simpliste et mon argument principal contre cette oeuvre était : "J. K. Rolling ne sait pas... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar MobyLaffrey
MobyLaffrey ·

Par Raksha

L'histoire suit une suite logique et tout est pensé pour la suite; les objets offerts, les personnages. Tout est bien mis en place et l'auteur ne laisse rien au hasard. Le personnage d'Harry connait une petite évolution dans ce premier tome. Au début, très naïf et peu sûr de lui, il prend rapidement la grosse tête en devenant attrapeur, d'ailleurs il se permet même de se venter une... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Raksha-Maddymoon
Raksha-Maddymoon ·

Un souvenir d'enfance maintes fois relu

Harry Potter est un orphelin martyrisé depuis son plus jeune âge. Le jour de son 11ème anniversaire, un géant lui apprend qu'il est un sorcier. Ses parents ont été tué par l'effroyable lord V., seul Harry à survécu, faisant de lui un être exceptionnel. En route dans un train magique pour une école de sorcellerie, dans laquelle Harry va apprendre à jeter des sorts et à voler sur des balais... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Richard Cutry
Richard Cutry ·

Harry Potter, le rêve d'une enfance (pour certains)

J'apprécie la saga Harry Potter mais je n'irais pas plus loin qu'un "j'apprécie". Ce n'est absolument pas un coup de cœur car trop d'éléments restent exaspérants à mes yeux. Tout d'abord, le temps de description de certaines scènes, comme celle du Choixpeau magique où tout les élèves passent un à un se mettre ce vieux chapeau sur la tête et où on fini par s'ennuyer profondément. Bon, je ne... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar KeefeSencen
KeefeSencen ·

Le début de la plus grande saga de Fantasy moderne

Je précise que cette critique peut contenir des spoilers, mais que ceux ci ne sont que mineurs. J'ai lu ce livre quand j'avais 9 ans. Pourtant loin de saisir toutes les subtilités des personnages, j'étais déjà tombé amoureux de cette saga, et je savais que cela serait pour la vie. Comment faire du neuf avec du vieux ? Jk Rowling nous l'a prouvé, et cela dès le premier tome en... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar LinusVanPelt
LinusVanPelt ·