Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

Mr Harry Potter dans le placard sous l’escalier 4 Privet Drive Little Whinghing Surrey

Il est de ces oeuvres qui marquent un art, une époque. Dont on parle comme d’un véritable bouleversement à sa naissance, et dont on fera encore référence longuement après. De ses oeuvres dont l’aura est si forte qu’elle n’auront aucun mal à s’immiscer dans la culture populaire et à y pérenniser. Si bien que ne pas les connaître, être “passé à côté” revient à une faute de goût pour les uns, un... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar David_AVINENC
David_AVINENC ·

Le garçon qui a survécu

Ah! Ma première critique! Harry Potter. Que dire de ce petit sorcier qui a accompagné mon enfance et mon adolescence? Et même encore aujourd'hui, je reprends les livres avec plaisir et nostalgie. Ce premier tome, je l'ai découvert à l'âge de 10 ans. Autant dire que j'ai secrètement attendu ma lettre pour Poudlard tout au long de ma dernière année de primaire! Rowling a su... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Yumiko
Yumiko ·

L'UN DES ROMANS LES PLUS ABOUTIS JAMAIS ECRITS

Un monde de découvertes et d'aventures se développe autour du personnage de Harry Potter ,le moindre détail du moindre passage vous fait profiter de ce que va vivre ce personnage en découvrant sont passé à travers le contexte assez mature de l'histoire . Car malgré le style d'écriture visant avant tout le jeune lecteur ,les descriptions sont présentes et J.K. Rowling n'hésite pas à utiliser... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Alexandre Crouzet
Alexandre Crouzet ·

Souvenir d'enfance

Aaaah Harry Potter... Qui n'a jamais espéré en secret recevoir sa lettre écrite à l'encre verte... C'est un véritable plaisir que de se replonger dans les aventures du jeune sorcier. Emprunt d'une certaine naïveté, certes, vite oubliée par la découverte (ou la redécouverte) du monde fabuleux de Harry Potter. J.K. Rowling nous emporte à travers une aventure bien ficelée et bien rythmée.... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Noute LP
Noute LP ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Elerinna

C'est le second Harry Potter que j'ai lu, et pour celui-ci j'avais déjà vu le film. Donc je n'ai pas vraiment été surprise, même si il diverge sur certains points avec l'adaptation. J'ai cependant été tout aussi passionnée et enchantée par cette lecture que par celle du 2. On s’immerge facilement dans l’univers d'Harry Potter, on ne fait plus qu'un avec Harry et on apprécie ses compagnons et... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Elerinna
Elerinna ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Claire-de-plume

Ce livre est, certes, d'un style simple voire enfantin, mais je trouve que ça lui donne du charme. Et peu importe ce qu'on en dit. J'aime ce livre pour m'avoir sorti de ce monde sans magie et trop terne à mon goût, pour cet univers si proche et si loin de nous, pour ses personnages attachants, complexes, tristes ou parfois pleins d'humour, pour toutes ses références à la mythologie, à notre... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Claire-de-plume
Claire-de-plume ·

Introduction à la saga Harry Potter

Octobre 2014. Me voilà enfin au terme de la célébrissime saga Harry Potter. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une franche réussite à plusieurs point de vues. Déjà, probablement la meilleure introduction possible. Si les passages chez les Dursley finissent franchement par s'éterniser, le livre propose tout de même une grande variété de situations et de personnages. Certes, grand nombre... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Benjamin Winston
Benjamin Winston ·

Lecture et enfance

Un chef-d'oeuvre pour qui "apprend à lire", à savoir qui veut se lancer dans une folle aventure d'heures passées assis dans un fauteuil dévorant lignes après lignes... Ce fut d'ailleurs mon cas ; au début réticent, je finis par me laisser transporter dans cet univers spectaculaire, et je ne pus plus depuis arrêter d'avaler les tomes suivants le mois de leur sortie ! Vraiment, à tous les parents,... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar AnthonyStC
AnthonyStC ·

Et je pèse mes mots.

Ce livre a ouvert une saga qui a pris une grande place dans ma vie. C'est la seule œuvre pour laquelle j'ai été véritablement un grand fan, voyant et revoyant les films sans cesse, lisant et relisant les livres, m'investissant sur internet dans les communautés de fans, collectionnant tout ce qui s'y rapportait, participant parfois même à des événements autour de cet univers comme la venue du... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Le début d'une grande saga

J'avais lu ce livre étant très jeune, et je me suis attelée à le relire. Premièrement, il s'agit d'un livre pour enfants, bien plus que les autres tomes qui vont suivre. J'ai donc été légèrement désemparée face aux descriptions quasi inexistantes, ou aux facilités scénaristiques parfois un peu grosses (trois premières années déjouant les pièges mis en place par tous les professeurs de l'école,... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Ezide
Ezide ·