Couverture Harry Potter et l'Enfant Maudit

Critiques de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Livre de , et (2016)

Pourquoi un 7/10 ?

SPOILER ALERT Non vraiment, spoiler alert... si t'as pas lu la pièce ferme tout de suite cette page J'ai été très mitigée en finissant cette pièce. Partagée entre l'euphorie d'avoir lu la dernière version « officielle » de Harry Potter et le sentiment qu'une fanfic aurait fait le job tout autant. Effectivement il y a des points... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar juliettend
juliettend ·

Harry Potter et le Facepalm de la mort

Intriguée par une critique qui qualifiait le bouquin de «page turner», j'ai essayé... et c'était de la bouse. Je pense que la pièce était impressionnante à regarder à Londres à cause des décors, des costumes et des effets spéciaux. Mais soyons honnête, le scénario est débile et offrir cette pièce à la lecture sur papier en fait cruellement ressortir tous les défauts. Ainsi donc... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar khomille
khomille ·

Harry Potter, version fanfiction

Ah Harry Potter, en voilà un sacré pan de mon enfance et de mon adolescence. Je l'avoue, je faisais parti de ces personnes qui avaient un besoin vital de mettre la main sur tous les nouveaux tomes dès le premier jour, et qui se l'avalait dès le soir venu - quitte à manger avec le livre sur les genoux et à m'endormir en cours le lendemain faute d'avoir respecté mon quota d'heures de sommeil.... Lire la critique de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar Sigynn
Sigynn ·

Critique de Harry Potter et l'Enfant Maudit par Aewni

____ BEAUCOUP DE SPOILERS ____ Alors. Je suis partagé. Ils se sont bien éclatés. Jk.Rowling a fait passé pas mal de messages qui renvoient à son propre parcours, et à la vie que doit probablement mener ses enfants. Albus et Scorpius sont très attachants, on garde cet esprit débrouillard et "on peut se débrouiller sans les grands mais parfois non" qu'avait le trio... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar Aewni
Aewni ·

Potterminator

Potter et Malefoy juniors assurent l'avenir financier de la franchise Harry Potter dans cette nouvelle fanfiction de Terminator. Les fans se réjouiront, le reste ignorera. Le résultat se trouve quelque part entre le déplorable et le divertissant. Tout avait mal commencé à la toute fin du tome 7, dont l'épilogue navrant reste encore aujourd'hui au travers de beaucoup de gorges... les... Lire la critique de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Bientôt nous aurons tous à choisir entre le bien et la facilité

Harry Potter et l'Enfant Maudit est une incroyable désillusion. À l'heure où les séquels, les préquels, les reboots ou encore les spin-offs sont monnaie courantes, que ce soit en littérature ou dans le septième art, Harry Potter n'échappe pas à cette mode. Si Les Animaux Fantastiques fait office d'univers étendu, L'Enfant Maudit se rapporte plutôt à l'idée d'univers... Lire la critique de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar KINOEIL
KINOEIL ·

Wibbly-Wobbly Timey-Wimey, non-spoilery critiquey

Car je suis une putaclic qui a eu une édition en avant-première, voici, toute fraîche, votre première critique de Harry Potter and the Cursed Child. Elle sera pourtant simple et courte : Le livre (Soit, le script de la pièce de théâtre), n'est pas à la hauteur de l'attente et de la hype suscitées chez les fans. C'est la seule et simple impression qui reste... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar Pod607
Pod607 ·

Aie ! Aie ! Aie !

J'ai terminé Harry Potter et l'enfant maudit et je dois vous dire a quel point ma deception est immense ! Rowling s'est trahie et elle a trahi ses lecteurs avec cette immondice ! J'en parlais avec une amie hier elle n'aurait jamais du faire ce livre si on peut appeler ça un livre ! Elle contredit tout ce qu'elle nous avait dit dans le septième et DERNIER tome ! Franchement avec la fin... Lire la critique de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar Aaren
Aaren ·

Keep the secrets

Après un an d’attente et les avis mitigés sur la pièce en anglais sortie le 31 Juillet, j’étais enfin en route vers le Palace Theatre de Londres le 3 septembre. Je n’avais rien lu avant, aucun article, aucune réaction de fan, encore moins le livre en question. Sur place, je n’osais même pas ouvrir le programme ni regarder le casting. Sachant que la pièce n’avait pas été écrite par J.K.... Lire la critique de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar Gloomy
Gloomy ·

Epilogue 1.1

Une bafouille en one shot, parce que je n'ai pas de carnet de note pour suivre mes lectures qui sont bien trop épisodiques. Gros fanboy de l'univers d'Harry Potter, lorsque j'apprends que le livre vient de sortir dans la nuit du 30 au 31 juillet, je file commander mon exemplaire directement chez esclavagiste où l'on trouve tout -ou... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avatar Kenshin
Kenshin ·