Couverture Harry Potter et l'Ordre du phénix

Critiques de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Livre de (2003)

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par BibliOrnitho

Ah cet ordre de résistants à poil dur, la maison de la famille Black, invisible aux muggles et protégée par des enchantements puissants. Mais où l'auteur puise t-elle tous ces détails extraordinaires ? J.-K. Rowling n'en finit plus de nous émerveiller. Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par Merolas

Le point de rupture de la série des bouquins. Passage de très bon à excellent (puis extraordinaire par la suite). Plus sombre et plus mature. Une réflexion plus poussée (ça reste du harry potter hein...). A savourer encore et encore Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Merolas
Merolas ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par Tinou

Si le tome 4 imposait un rythme fou et était très dense, J. K. Rowling choisit pour ce tome 5 de poser son intrigue. Cela lui permet de la hisser à un niveau plus mature, la lutte de pouvoir se jouant ici politiquement et les analogies avec le nazisme se précisent. Elle développe aussi ses personnages et leurs tourments adolescents. Le meilleur. Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Tinou
Tinou ·

Une mise en garde envers les informations transmises par la presse ou la classe dirigeante

Le Cinquiéme tome (mon préféré) le plus sombre. On retrouve Harry dévasté par les évenement précèdent. Il devra faire face au pression politique et au torture physique au cours d'une année scolaire dans un Poudlard sous les commandes d'un ordre politique oppressant qui controle toute les medias. Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Neboc
Neboc ·

Pfiou...

Fini, à la faveur d'une insomnie... Je l'ai trouvé très long, j'avoue. Et j'ai eu bien du mal à arriver à la page 800 (80% de l'ebook plus exactement), à partir de laquelle tout ça commence à devenir vraiment intéressant. Alors oui, le début part bien, et il y a des révélations et une mise en place pour la suite tout au long du tome, mais bon sang que c'est délayé !!! (Je crois que... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par Herwen

5ème volet. Tout s'obscurcit pour de bon. Où est passé le roman pour enfant ? Tellement de questions que l'on se pose et qui restent encore sans réponses. L'histoire perd un peu en féerie mais on ne peut s'empêcher d'attendre avec impatience la suite ! Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Herwen
Herwen ·

"Je ferai régner l'ordre "

Dolores Ombrage réussit sa grande entrée. On scrute avec un réel intérêt chaque action. chaque parole., chaque inspection . Chacune de ses interventions est un délicieux mélange d'énervement et de plaisir. Du côté des thèmes, la crise d'adolescence de Harry fait mouche. Fini les réponses polissées, les réactions angéliques, maintenant, il répond mal à tout le monde et s'énerve pour un... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Trilaw
Trilaw ·

Par Raksha

Dans ce cinquième tome, l'ambiance est plus noire que dans les autres, le stress s'en part du lecteur lorsqu'il arrive vers le mois d'avril. L'angoisse de révisions et des examens est bien ressenti.  Harry a pris la grosse tête, ressasse ce qu'il a vécu et veut sortir de chez les Dursley, sans penser que où il se trouve il est en sécurité. Le point positif de sa colère est qu'il... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Raksha-Maddymoon
Raksha-Maddymoon ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par TheActionMan

Ah... 9/10, encore un tome d'Harry Potter qui n'est pas à la hauteur des autres, bien sûr, mais pas de tous, car il reste mieux que La Chambre des Secrets mais c'est dommage que je n'ai pas pu mettre 10 ! Je met pas 9 mais 9.5 ! Ce qui est une très bonne chose car la série tiens toujours sur le bon pied, le pied droit bien sûr ^^. Alors, il y a des trucs qui collent pas avec cette... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Un livre sur un fil

Ici vous pouvez spoiler !L'intrigue est campée dans une ambiance tendue : Harry n'est plus le survivant admiré de tous, il est ce menteur à moitié fou rejeté par le système et l'oppression publique. Ce roman explore davantage le système politique de l'univers, en montrant ses limites et son autoritarisme : propagande active avec la Gazette... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar liouba23
liouba23 ·