Pfiou...

Avis sur Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Valerie Tatooa
Critique publiée par le

Fini, à la faveur d'une insomnie...
Je l'ai trouvé très long, j'avoue. Et j'ai eu bien du mal à arriver à la page 800 (80% de l'ebook plus exactement), à partir de laquelle tout ça commence à devenir vraiment intéressant.

Alors oui, le début part bien, et il y a des révélations et une mise en place pour la suite tout au long du tome, mais bon sang que c'est délayé !!! (Je crois que je comprends le pourquoi des grosses coupures dans le film, il y a des passages entiers qui ne servent pas à grand chose, si ce n'est à démontrer la méchanceté d'Ombrage, ou les débuts difficiles de la vie sentimentale d'Harry, ce qui, franchement, m'a plus que gavée. J'ai même pas compris l'intérêt de l'histoire d'Hagrid... )

J'en suis arrivée à me demander pourquoi c'est le tome préféré de ma fillotte. Je me le demande toujours, il doit y avoir un truc qui m'échappe. Je sais qu'elle adore Sirius, mais on ne le voit quasiment pas dans ce tome, moins que dans le précédent ! Je suis d'ailleurs assez déçue, finalement, c'est peut-être pour ça que j'ai pas autant accroché que je croyais.

Bref, j'ai eu du mal avec ce tome, (qui, à mon humble avis, aurait mérité des coupes franches), heureusement que les deux cents dernières pages sont passionnantes, je finis sur une bonne impression qui rattrape celles du milieu.
Je crois que je vais faire une pause dans ma lecture de la série parce que je fais une overdose de Harry Potter...

Alors que ça ne m'avait pas du tout dérangée dans les tomes précédents, ici, n'avoir que son point de vue m'a par moments vraiment ennuyée. Je crois que j'aurais préféré être dans la tête d'Hermione ou de Ron, pour ce tome. Muarf !
J'avoue que l'injustice et la méchanceté gratuites à répétition, dans les livres, ça finit par me lasser, et là, avec Ombrage, Rogue, Rusard, Kreattur, Fudge, j'ai été servie jusqu'à l'écoeurement.
Je sais (je l'ai lu l'an dernier) que "le prince de sang-mêlé" est bien, quoi qu'un peu long aussi, mais là, je peux plus... STOP ! (Je dois lire les deux autres tomes avant fin juin, un mois de pause, ça devrait le faire).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 490 fois
3 apprécient

Autres actions de Valerie Tatooa Harry Potter et l'Ordre du phénix