Couverture Harry Potter et la Chambre des secrets

Critiques de Harry Potter et la Chambre des secrets

Livre de (1998)

Whisper in the dark.

Il y a un peu plus d'un an, je me suis lancé dans le projet fou suivant: relire l'intégralité de la saga "Harry Potter". Oui, je sais, vous vous demandez sûrement où je trouve cette fougue, ce courage presque suicidaire. Moi-même, je n'en ai pas la moindre petite idée. Toujours est-il que j'ai dû rapidement mettre mon projet insensé de côté, noyé que je fus par ces billevesées que l'on nomme... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Poudlard révèle peu à peu ses secrets...

Suite à quelques vicissitudes abracadabrantesques au sortir de ses vacances estivales, Harry Potter parvient toutefois à rejoindre l'école de Poudlard pour y entamer sa seconde année d'études de sorcier. Il semble que quelqu'un veuille lui nuire car les tuiles lui tombent sur la tête comme d'un toit un jour de tempête. Toujours aussi habile au Quidditch, il ne met pas longtemps pour lever le... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Apostille
Apostille ·

Magie, Magie!

Tout va trop vite! Du moins tout se termine trop vite. Pour moi ce deuxième tome de la saga Harry Potter présente le même défaut que le premier : une sorte de faux-rythme. L’installation se déroule parfaitement bien, l’année à Poudlard est bien écrite, quoiqu’elle mériterait bien sûr d’être étoffée. Mais à la fin du livre, les actions s'enchaînent tellement rapidement que POUF ! Harry Potter a... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Dreeaa
Dreeaa ·

Qui,pour une partie de cache-cache magique avec un basilic ?

"LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE. ENNEMIS DE L’HÉRITIER, PRENEZ GARDE. " Comme tout le monde, durant leurs enfances, nous avons, eus une œuvre qui nous frappe jusqu'au plus profond de notre âme. Pour ma part,c'est à travers elle que je suis accro à la saga Harry potter. Puisque ce fut mon tout premier livre de la saga. Bien entendu, le fait de ne pas... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

La saga prend forme

Dans ce second tome, le décor du monde magique est maintenant planté mais tant de surprises sont encore à venir... Harry effectue une rentrée spectaculaire au collège de Poudlard à bord d'une voiture volante, avant de découvrir qu'une énigmatique malédiction menace les élèves. Saura-t-il avec l'aide de ses 2 nouveaux amis, percer le mystère de la chambre des secrets? Bien structuré, inventif... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Primavera
Primavera ·

Le moins bon...

Deuxième tome sorti en 1998, toujours écris par JK Rowling. Critique très très courte, parce que je vais pas passer mon temps sur une oeuvre que j'ai lu il y a un bon gros bout de temps. Mais tout ce que je sais dessus c'est que j'ai beaucoup aimé, mais reste pour l'instant le moins bon de la série. En effet, il y a eu des moments où je me suis ennuyé, et où je trouvais que certains... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Une recette donc seule Rowling a le secret...

Pour ce volume, Rowling a la lourde tâche d'écrire une suite de même niveau que les précédentes aventures d'Harry Potter qui ont connues un franc succès. C'est ainsi qu'elle écrit "La chambre des secrets", suite directe de l'école des sorciers. Au début du livre, on se croirait revenu à la case départ : Harry loge chez les Dursley, mais cette-fois ci plus que la résignation qui l'habitait avant... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Ecto
Ecto ·

Critique de Harry Potter et la Chambre des secrets par Herwen

2ème volet de la série. Toujours plus impatiente de découvrir la suite des péripéties de notre jeune sorcier, je suis tenue en haleine durant tout le livre. On s'aperçoit que les protagonistes évoluent au fur et à mesure. D'autres personnages viennent s'ajouter et développer ainsi l'histoire sans qu'on soit au bout de nos surprises. Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Herwen
Herwen ·

Le début de la fin de Voldemort.

C'est une suite que je trouve encore meilleure que le premier tome ! En effet de nouveaux personnages font leurs apparitions qu'ils soient "bons" pour Harry ou "mauvais". On a la famille Weasley aussi excentrique qu'attachante, l'elfe de maison Dobby qui jouera un rôle prépondérant dans cette nouvelle intrigue mais aussi dans la suite de la... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Oromis
Oromis ·

Critique de Harry Potter et la Chambre des secrets par Miharuchan

Contrairement à pas mal de personnes, j'ai largement préféré ce second tome au premier. Le premier tome était vraiment une introduction au monde magique, les Moldues, Poudlard et j'en passe alors que dans ce deuxième tome, l'univers se développe, des vieilles légendes font leur apparition, on découvre certains problèmes de fond et c'est franchement très addictif. En effet, je me suis surprise à... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Miharuchan
Miharuchan ·