Couverture Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Critiques de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Livre de (2005)

Harry au Pays des Mangemorts.

Cette fois-ci je l'annonce, j'approche de la fin d'une ère. La fin d'un plaisir coupable, d'une gourmandise littéraire dont je connais parfaitement la saveur : Harry Potter. Que cela signifie-t-il ? Pas grand-chose, je crois, simplement que la relecture des sept tomes est tout sauf imminente, et que c'en est la fin de cette tradition inconsciente qui me poussait à relire au moins un HP par an.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

Aux sources du Mal...

Une fois n'est pas coutume, le récit ne débute pas chez les Dursley. Il s'ouvre dans le bureau du Premier Ministre anglais qui voit son homonyme du monde la la magie débouler chez lui pour lui faire part de graves nouvelles. Le ton est donné, les enjeux dramatiques seront nationaux et plus tout à fait domestiques. D'ailleurs, Harry ne reste que bien peu dans sa famille d'adoption tant le... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé par Carine H.

J'aime la totalité de la série Harry Potter, d'un amour inconditionnel, qui traversera tous les âges et surpassera tous les événements de ma vie. J'ai grandi, respiré et vécu avec HP (même si j'étais encore un peu jeune quand les livres sont sortis et que j'ai pris le train des livres en marche...). Ce tome-là est mon favori d'entre tous. Il est plus psychologique. Il s'attarde sur une période... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar Carine H.
Carine H. ·

Excellent !

Je reprend mon espace consacré à la critique, d'où cette fois-ci, je vais parler du sixième tome d'Harry Potter toujours écris par JK Rowling, qui est donc la suite de l'Ordre du Phoénix et l'avant dernier épisode parce que Les Reliques de la mort le suit bien après. Toujours la même chose, car nous sommes encore emporté dans cet univers fantaisiste fascinant où on peut voir nos 3... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé par Ladythat

J’écris à chaud après avoir fini ce sixième volume de la saga Harry Potter, et je peux affirmer aujourd’hui qu’il est mon préféré de la série. J.K. Rowling nous montre toute l’ampleur de son talent au travers d’une intrigue exceptionnelle. Au travers de Dumbledore et d’un Harry qui a beaucoup grandi et gagné en maturité, elle fait remonter des évènements survenus précédemment, prouvant que toute... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé par Ryve

Le 6ème tome d'Harry Potter est quasiment en tous points différents de sa transposition à l'écran. Il a hérité du pire film de la saga... C'est dommage car la quête des horcruxes est captivante et démontre une fois de plus que l'aspect enfantin du premier tome est ici complètement disparu. Non, Harry Potter 6 n'est pas une bête histoire d'amour à la con avec un final triste... Harry Potter 6... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar Ryve
Ryve ·

Le passé de Voldemort.

Un tome toujours aussi palpitant et émouvant notamment avec la mort de Dumbledore, et les couples qui commencent à se former entre Harry et Ginny et Ron et Hermione. Je suis content puisque dans ce tome Ginny est mise en valeur, même si c'est par rapport à la romance qu'elle vit avec Harry. Ce tome est quand même un des tomes clés qu'il ne... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar Oromis
Oromis ·

Critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé par Herwen

6ème volet. On arrive à un point de non-retour dans l'histoire qui commence à trainer un peu sur la longueur. Malgré tout on est ravi d'avoir les réponses aux questions qui nous taraudaient durant tout ce temps. Les personnages sont à présent presque des adultes. Des idylles naissent et viennent mettre une petite touche de douceur dans une histoire qui a définitivement tournée au cauchemars. Lire la critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar Herwen
Herwen ·

Critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé par Nananah

Pour l'état dans lequel il m'a laissé à la fin, les 2 ans de débat à base de "MECHANT OU GENTIL ?", je pouvais pas lui mettre moins de 8... Un livre a beau avoir plein de défauts, quand il te prend aux tripes comme ça, c'est quand même qu'il a quelque chose de spécial. Et pour le coup, autant dans le 5 l'intrigue générale n'avançait pas des masses, là elle prend quand même un bon coup de pied... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar Nananah
Nananah ·

La pire "intrigue" de la saga avec le tome suivant

Enfin le pire traitement d'intrigue serait plus exact. Tout d'abord je dois avouer n'avoir lu qu'un seul commentaire sur cette page. Celui-ci faisait l'éloge du tome 6 par rapport au 5 qu'il qualifiait d' "empilage de pages qui ne participe qu'extrêmement sommairement à cette progression générale." Il s'agit du commentaire de Val, qui en répondait à un autre qui stipulait le contraire.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avatar CéliaC
CéliaC ·