Couverture Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Livre de (1999)

Critique de Harry Potter et le Prisonnier... par Skyler-m

Récemment je me suis mise à la relecture d'Harry Potter, en commençant par le prisonnier d'Azkaban. J'ai fait ce choix parce que j'estimais que le tome 3 était un moment charnière de la saga Harry Potter, le point de départ d'une ère plus sombre. Après ça n'était qu'une impression. Je n'avais jamais relu Harry Potter, tout simplement parce que je me lasse très vite lorsque je relis une oeuvre et... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Un condamné à mort s'est échappé.

Troisième aventure du plus célèbre des petits sorciers, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" marque surtout l'entrée de notre jeune héros dans l'adolescence, ce moment charnière dans la vie d'un être humain, celui où l'on dit tout doucement au revoir au monde de l'enfance pour ce préparer à celui des adultes. Bien qu'évoluant toujours au sein d'un univers féérique et enchanteur, le lecteur... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le tournant

Resituons-nous... Ca fait deux tomes qu'on suit Harry, on commence à cerner le personnage, mais au fond, que sait-on de lui ? Il est une espèce de Jésus des sorciers pour avoir échappé au sortilège de mort subite d'un mage noir ultra puissant, et ce même mage noir aimerait bien avoir sa peau pour de bon comme il a eu celle de ses parents. Et c'est à peu près tout. La question... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar Val
Val ·

Les prémices d'un avenir plus sombre

"Je jure solennellement, que mes attentions sont mauvaises" En continuant m’a quête de relecture analytique de ma saga littéraire préféré. J'ai indéniablement fini pars devoir lire « le prisonnier d'Azkaban ». Un roman, qui, tout aussi magnifique soit-il, me fait littéralement tourner en bourrique. Puisque, il est l'unique opus de la saga qui me laisse un... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

Le plus bel âge

Harry a 13 ans. Il a donc le droit d'aller à Pré-au-Lard faire la teuf avec ses potes, mais un parent doit signer son autorisation. Il fait donc un deal avec son bien-aimé oncle : je reste sage, tu signes mon papier. Sauf qu'Harry fait gonfler sa tante Marge. Il fait une fugue mais s'arrête sur un trottoir, perdu au milieu de la rue. C'est alors qu'il aperçoit un grand chien... Point de départ... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Onze ans après...

Mes moi de 12 et 23 ans ne sont pas d'accord sur ce livre. A l'époque, je ne l'avais pas beaucoup aimé en comparaison aux deux premiers tomes. Trop noir et trop inquiétant. Deux raisons qui font que je l'ai adoré à 23 ans. Dans le Prisonnier d'Azkaban, les choses sérieuses démarrent. L'univers s'étoffe, on en apprend plus sur le passé et surtout, on rigole pas mal. Le côté "noir" et... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Mon préféré de la saga pour le moment, je dois attendre de lire les suivant !

Je poursuis ma lecture de la saga Harry Potter et le plaisir est intact. J'ai beaucoup aimé ce troisième volet que je trouve encore plus palpitant et riche que les deux premiers. Dans ce troisième tome, J. K. Rowlin s'attaque à des sujets très lourds : l'erreur judiciaire et l'abomination qu'est la peine de mort. Ces sujets sont traités avec beaucoup d'intelligence et de sérieux à travers... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier... par _Louuise

J.K.Rowling a trouvé la formule gagnante : un début dans le monde moldu, une entrée fracassante chez les sorciers, une année à Poudlard avec tous pleins d'embrouilles, et un retour dans le monde moldu. Je trouve ce livre nettement mieux que les deux précédents. Moins enfantin. Plus sombre, plus oppressante. Les personnages sont plus matures, et l'intrigue est très, très bonne. On en apprend... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar _Louuise
_Louuise ·

Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Cette critique contient des spoils du Prisonnier d'Azkaban. Ce troisième tome de Harry Potter va être un tournant dans la saga, qui lui permettra d'exploiter pleinement son potentiel, en comparaison aux deux premiers tomes, plus naïfs et moins fournis en quotidien et en background. Ici, l'année entière de Harry est ponctuée par des présages funestes et des indices qui... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar Narkys
Narkys ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier... par Scarlett

Des sept tomes, celui-ci est un de mes préférés (juste derrière Le Prince de sang-mêlé). Il annonce doucement le quatrième tome qui est une charnière entre les romans d'aventure pour enfants et les romans plus sombres qui suivent. Le premier est une introduction, le deuxième une transition peut-être nécessaire mais pas très intéressante, et celui-ci introduit quelques éléments dramatiques au... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3

Avatar Scarlett
Scarlett ·