Couverture Haute fidélité

Critiques de Haute fidélité

Livre de (1995)

C'est moi! C'est vous!

Rob a la trentaine bien tassée. Rob est disquaire à Londres, oh c'est grand chose, une petite boutique qui ne risque pas de lui faire payer l'impôt sur les grandes fortunes. Rob vit pour la musique essentiellement (c'est un extrémiste, vous savez, ce genre de personne qui sait mieux que vous ce qu'il est bon d'écouter ou pas et qui juge quelqu'un par rapport à sa collection de vinyles.....). Rob... Lire la critique de Haute fidélité

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Ce que veulent les hommes?

J'avais écrit une première critique qui a été totalement effacée sans que je comprenne pourquoi. Signe du destin? Va pour le signe du destin, c'est rigolo et ça mange pas de pain (que je sache). Je change donc de ton, et de critique plutôt sérieuse je passe à rigolote ( et de toute façon vous saurez jamais si je dis la vérité puisque vous verrez jamais la première version.) Hornby dresse le... Lire la critique de Haute fidélité

Avatar EIA
EIA ·

"You can't always get what you want", The Rolling Stones

Nick Hornsby est un romancier anglais né en 1957, passionné de sport et de musique. Cette dernière est une composante essentielle de son deuxième roman, publié en 1995. Rob Fleming a la trentaine maussade. Il est propriétaire d'un magasin de disques qui peine à exister et sa petite amie l'a quitté. Il n'a pas vraiment d'amis, à part peut-être ses employés avec qui il va boire des... Lire l'avis à propos de Haute fidélité

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Haute fidélité par Marlène

Dommage que tu en aies (mal) placé 2-3 sur le féminisme et sur ce que les femmes devraient faire (elles t'ont rien demandé, Nick), je t'aurais accordé dix gros points sinon. Mais allez, tu m'as un peu donné foi en l'amour et ça, c'était pas gagné. Lire la critique de Haute fidélité

Avatar Marlène
Marlène ·

Critique de Haute fidélité par 2goldfish

Comédie Romantique à deux balles. Le seul talent de Nick Hornby, c'est d'avoir réussi à faire croire qu'il était différent parce qu'il écoutait Gram Parsons, The Clash... et toute la même musique que tout le monde, en bref. Lire la critique de Haute fidélité

Avatar 2goldfish
2goldfish ·

Beer, love, music and myself.

Hey Rob ! Si tu n'étais pas un personnage fictif, ce serait un immense plaisir de te rencontrer en personne et de partager une bière (ou 2, ou 3...) avec toi. Parce que ce serait un bon prétexte de venir à Londres, ville que je vénère. Et parce qu'on a plusieurs choses en commun. On a à peu près le même âge. Mon anniversaire prochain risque fort de ressembler au tien. J'ai moi aussi... Lire l'avis à propos de Haute fidélité

Avatar LeslieLou
LeslieLou ·

Critique de Haute fidélité par Laurent Bakasaru

Voila un vrai bon roman, Nick Hornby a réussi l'exploit de me sortir de la Science Fiction et de l'Heroïc Fantasy, chose que je ne pensais pas possible. Le style de Hornby est simple et pourtant tout les ingrédients sont là pour faire de "Haute Fidélité" un roman très riche que se soit au niveau de l'humour que de l'intrigue même, il y a assez de détails sur les personnages ou les lieux pour... Lire l'avis à propos de Haute fidélité

Avatar Laurent Bakasaru
Laurent Bakasaru ·

Un vrai plaisir à lire

Un livre que j'ai lu en anglais, je ne sais pas ce que la version française vaut mais en tout cas, en version originale, le style est simple, drôle et moderne. Un vrai régal ! On tourne les pages sans même s'en rendre compte et on rit haut et fort grâce à l'humour efficace de Nick Hornby. Malheureusement je n'ai lu que ce bouquin de cet auteur mais je suis curieuse de savoir si ses autres... Lire l'avis à propos de Haute fidélité

Avatar __Clap
__Clap ·

Bien mais pas exceptionnel.

"Haute Fidélité" est le deuxième roman de Nick Hornby que j'ai lu. Comme pour "About a boy" j'en ai apprécié l'écriture et l'humour ... un bouquin vraiment amusant et agréable à lire. En le lisant je me suis aussi rendue compte de mon ignorance musicale, surtout pour la musique British année 70-80... du coup on peut considérer ce roman comme un bon point de départ pour connaître de la... Lire l'avis à propos de Haute fidélité

Avatar eufrosine
eufrosine ·

De l'amour des disques

Haute Fidélité est un sacré roman. Nick Hornby, londonien de son état, se révéla au grand public dans "Carton Jaune", où il nous contait de manière drôle et cynique, la vie d'un supporter d'Arsenal (le livre à lire pour tout fan de foot qui se respecte...enfin pour ceux qui savent lire des livres). Haute Fidélité, donc, est son deuxième roman. En plein coeur de Londres, Rob tient un magasin de... Lire l'avis à propos de Haute fidélité

Avatar Adrien Poggetti
Adrien Poggetti ·