Ensorcelé ?

Avis sur Hex

Avatar Yoann_

Ca faisait un bout de temps que je voulais découvrir Hex. Cette citation de Stephen King sur la couverture me tentait, je l'avoue.

Absolument fan du maître de l'horreur, je lui voue généralement une confiance aveugle quand il s'agit de recommandations littéraires. C'est donc avec un appétit assez aiguisé que je me suis lancé dans la lecture de ce Hex.
Malgré son petit nombre de pages, Hex est un livre qui prend le temps, c'est très appréciable. A la manière d'un King justement, l'auteur pose son intrigue, déroule ses personnages.
La première partie est concentrée là-dessus, concentrée aussi sur l'instillation de l'horreur, qui petit à petit se met à graviter autour de divers personnages.
En parlant de personnages, on retrouve d'ailleurs la bande d'adolescents qui fait le bonheur de nombreux romanciers d'horreur (King dans It et très récemment Chattam dans Le Signal par exemple).

La seconde partie, elle, est beaucoup plus rapide. Malheureusement il serait trop complexe d'en parler sans prendre le risque d'en dévoiler trop. La seule chose que je peux dire c'est que j'ai été réellement emballé par cette fin, qui pour le coup, est très proche d'une fin à la King.

Autres actions de Yoann_ Hex