Magnifique écriture

Avis sur Hilarion

Avatar SylvieReims

"Hilarion, l'énigme des fontaines mortes", de Christophe Estrada, Babel noir.

Quelle magnifique écriture ! Dans un style d'une élégance rare, Christophe Estrada nous emmène sur les traces du Chevalier Hilarion mener une enquête pleine de parfums, d'odeurs, de duels... Sans être le moins du monde didactique ou ennuyeux, le récit est très documenté, et m'a donné une autre vision de cette époque du début du règne de Louis XVI. Tous ces détails historiques sont intégrés à une histoire intéressante, pleine de suspense, et ne cassent en rien son rythme, bien au contraire.
J'ai déjà acquis le second roman de Christophe Estrada, et je suis impatiente de retrouver ce charmant écrivain et son non moins charmant héros Hilarion.

Le quatrième de couverture :
Automne 1776, Aix s'anime : les hommes du Parlement font leur rentrée après avoir passé les mois d'été dans leur villégiature. De Toulon, arrive la rumeur des frasques des fils de bonne famille qui servent le roi dans les Gardes Marines. Une jeunesse plus dissipée, plus insolente, plus violente... Mais les apparences sont trompeuses. Dans l'ombre du vieux palais comtal, le drame se noue. Le chevalier Hilarion, dont la réputation d'investigateur n'est plus à faire, est sollicité pour débusquer l'auteur de mises en scène autant macabres que scandaleuses. La noblesse d'Aix enterre ses morts, Hilarion poursuit ses fantômes.

Autres actions de SylvieReims Hilarion