Hiroshima mon amour par Erato

Avatar Erato

Ce livre est le support écrit du film du même nom (que je n'ai pas vu), agrémenté de dialogues qui n'ont pas été gardés par le réalisateur. L'histoire est écrite sous forme de dialogues, comme au théâtre, avec des indications scéniques. C'est déjà un mauvais point, car, je ne suis pas très fan de ce genre de littérature, mise à part les classiques.
L'histoire commence par un synopsis, qui est plus qu'un résumé. En bref, c'est l'histoire en beaucoup plus court, et en version plus romancée. Le roman en lui-même m'a pas mal ennuyée. Peut-être devrais-je regarder le film ?
Dans cette histoire, il y a deux personnages : un homme et une femme. Un japonais et une française qui se rencontrent à Hiroshima. Le lecteur ne connait pas leurs noms, les protagonistes se différencient par les termes elle et lui, et plus tard par Nevers et Hiroshima. Les villes qui les caractérisent.
J'ai malgré tout aimé la partie où la femme parle de son passé. J'ai trouvé que c'était intéressant, mais ce n'est pas assez pour que je puisse aimer ce livre.

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Erato a ajouté ce livre à 1 liste Hiroshima mon amour