Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

J'ai fini ce livre avec un sourire et l’envie de le faire lire à mes enfants.

Avis sur Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit...

Avatar avis  parents

- "Histoire d’une mouette..." se présente :

Je cherche à vous apprendre comment vivre en communauté dans le respect de l'autre et de ses différences.

Je donne l'exemple par mon héro "le chat" qui adopte une mouette et l'aime malgré sa différence.

Pour moi apprendre à s’accepter soi-même est le premier pas pour trouver sa propre voie.

Je me moque des contradictions de la société humaine et ne les comprennent pas.

- Ce que j'aime dans cette histoire :

C'est une très belle histoire, l’écriture est humble, sensible et les personnages nous touchent autant qu'ils nous font rire.

Un conte qui peut se lire à tout âge. En plus, il porte un vrai message de tolérance et de solidarité,

Je suis bien heureux de me comparer à la mouette Afortunada, comme elle, d'avoir connu une personne qui m'a apprit à voler de mes propres ailes.

- Ce que je n'aime pas :
RAS.

Voici mon appréciation globale pour les parents de "Histoire d’une mouette..." :

>> Messages positifs : 10/10
>> Rôle et personnages positifs : 9/10
>> Violence : 0/10
>> Sexe : 0/10
>> Language : 9/10
>> Incitation à la consommation : Non applicable
>> Alcool , drogues, tabac etc : Non applicable
Et vous, aimez-vous ce livre ? Pensez-vous qu'il pourra avoir un apport culturel pour vos enfants ? Si vous avez lit ce livre, quelles sont vos critiques ? Répondez au sondage et réagissez dans les commentaires !

avis parents a ajouté ce livre à 4 listes Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Autres actions de avis parents Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler