Qu’il est bon parfois de retrouver son âme d’enfant et de se laisser porter par une belle histoire comme celle que nous conte Luis Sepulveda.
« Il était une fois », un chat grand noir et gros qui avait pour nom Zorbas. Il menait une vie tranquille comme un chat grand noir et gros peut en rêver, jusqu’au jour où atterrit sue la terrasse de son appartement une mouette.
Bien mal en point cette pauvre petite mouette, elle avait les plumes gluantes de mazout et Zorbas eu juste le temps de recueillir ses dernières volontés avant que celle qui fut un bel oiseau blanc pousse son dernier soupir après avoir pondu un œuf et confié le poussin en devenir à notre gros minet.
Pour élever « l’enfant », Zorbas mettra tout en œuvre, faisant appel à tous ses amis.
Luis Sepulveda nous livre un conte plein de délicatesse où il est question de solidarité, d’entraide, de respect face à la différence.
Une belle leçon de tolérance servie par une écriture pleine de poésie qui ira droit au cœur des lecteurs de tous âges.

le 28 avr. 2015

isabelleisapure

D'autres avis sur Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Le Complexe d’Eden Bellwether

Génial.

Rien ne prédisposait Oscar, modeste employé d’une maison de retraite à intégrer le cercle très fermé des amis d’Eden Bellwether. Lui qui ne rentre jamais dans une église a été littéralement happé par...

le 20 sept. 2014

La Chute des princes

Grandeur et décadence

Le travail, le fric, la drogue, le sexe, l’alcool, voilà le cocktail explosif que nous propose Robert Goolrick dans son excellent dernier roman « La chute des princes ». Ils sont jeunes, ils ont les...

le 3 mai 2015