Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Histoire de Lisey

Critiques de Histoire de Lisey

Livre de (2006)

Critique de Histoire de Lisey par annedval

Dés le livre fermé, on se dit qu'il faut le relire pour mieux savourer tout ce que le feu de l'action a fait passer au second plan ! Et d'autant plus que les premiers chapitres sont un peu déroutants, il faut un temps pour entrer dans l'intimité de Lisey, pour apprendre son langage codé et la suivre dans son monde, mais est ce vraiment le sien ? Qui est Lisley ? et bien la femme de Scott, l... Lire la critique de Histoire de Lisey

Avatar annedval
annedval ·

Un sacré toufu bon livre!

On ne retrouve jamais Histoire de Lisey dans les Top des meilleurs livres de Stephen King, ce n'est pas non plus le plus connu de ses livres, mais pourtant, on entend souvent dire des connaisseurs de l'auteur, que c'est vraiment un très très bon livre, l'un des meilleurs. Et c'est le cas! Histoire de Lisey m'a vraiment bouleversé en fait. C'est avant tout une très belle histoire d'amour entre... Lire l'avis à propos de Histoire de Lisey

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Un roman miroir pour Stephen King.

Stephen King avait habitué ses lecteurs à laisser transparaître plus ou moins de lui-même dans ses romans, mais Lisey's Story doit être le roman dont la métaphore est la plus proche de la réalité. Un très bon livre, avec comme toujours l'univers de la Tour Sombre clairement visible (pour les aficionados) en toile de fond, et invisible pour les autres. Le vocabulaire très personnel de Lisey... Lire la critique de Histoire de Lisey

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Histoire de Lisey par Jambalaya

Histoire De Lisey est le roman le moins accessible de King, on y retrouve tout ce qui fait l'auteur sur le fond, mais la forme est très différente de ce à quoi il nous a habitués. C'est plus profond, plus fouillé, King se donne le temps et ne nous fait pas rentrer dans l'histoire en dix lignes. Rien d'étonnant à ce qu'il soit le livre peut-être le moins appréciés des fans, on n'y rentre par... Lire la critique de Histoire de Lisey

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Read In Peace

Lisey c'est une femme qui a aimé son homme pendant 25 ans. Elle a vécu a ses côtés. Dans son ombre. Dessus. Dessous. Dans son quotidien. Dans ses rêves. Dans ce monde. Dans un autre. Lisey a failli perdre son mari plusieurs fois. Elle a su le maintenir en vie. Et lui a su rester. Jusqu'à ce jour où il disparaît, et la laisse là. Seule. Avec peut-être un jeu de piste en héritage. Une grosse... Lire la critique de Histoire de Lisey

Avatar David Palacios
David Palacios ·

God bless the language pool where we all go down to drink.

Lisey's Story est sans doute l'une des plus belles histoires que Stephen King a pu écrire jusqu'ici. Certes il y a eu des grands romans, au propre comme au figuré; The Stand par exemple ou la grande saga de la Tour Sombre. Mais cette Histoire de Lisey devrait à mon sens figurer parmi ses meilleurs tellement tout y est parfait. (J'avais essayé de le lire il y a quelques années, mais n'avais pas... Lire la critique de Histoire de Lisey

Avatar Bing
Bing ·

Une histoire de toute beauté !

Histoire de Lisey revêt un caractère un peu particulier pour moi et je vais donc ouvrir cet avis sur la petite histoire derrière ce livre. Si cela ne vous intéresse pas, passez directement au paragraphe suivant. C'est tout simplement le premier Stephen King que j'ai lu. Alors oui, j'avais déjà vu quelques films adaptés des oeuvres de Stephen King avant de lire ce roman, mais je ne m'étais... Lire la critique de Histoire de Lisey

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

Critique de Histoire de Lisey par Jonathan Asia

Encore un bijou de narration de la part du King. Un univers prenant et fourmillant de détails qui le rendent quasi réel au fil des pages, des personnages attachants,une belle et singulière histoire d'amour, si bien racontée qu'on y croit. Les voyages a Na'ya Lune, on les fait presque cramponnés à Lisey, partageant ses peurs, ses souvenirs, ses angoisses, ses peines et la mémoire de... Lire l'avis à propos de Histoire de Lisey

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Un roman tout en finesse

Stephen King nous a offert avec ce livre, une histoire personnelle, on retrouve l'auteur à travers son personnage de Scott Landon. Le livre est peut-être plus long au démarrage, et tire en longueur, mais pour notre plus grand plaisir. Il est rare qu'un livre me prenne autant aux tripes, j'ai vécu chaque instant que Lisey à vécu, et cela grace à la force de l'écriture. C'est un livre qui nous... Lire l'avis à propos de Histoire de Lisey

Avatar Chou Nerrip
Chou Nerrip ·

Toufue histoire de foutriqueur de Merdre.

Histoire de Lisey était un de ces bouquins que j'attendais le plus, celui dont l'histoire m'avait charmé, à tel point que je me suis fait de très fausses idées dessus. A l'origine, j'ai cru voir sur un site recensant les références dans l'univers de SK, un lien quelconque entre Histoire de Lisey, et Duma key, bouquin que j'ai sérieusement aimé ! Voir une référence m'a alors lancé dans sa... Lire la critique de Histoire de Lisey

Avatar Siegfried_Thiérrée
Siegfried_Thiérrée ·