Couverture Histoires extraordinaires

Critiques de Histoires extraordinaires

Livre de (1856)

Critique de Histoires extraordinaires par cheshire yan

Autant le dire de suite, cette critique ne sera absolument pas objective. je suis un fan inconditionnel d'Edgar Poe et de son œuvre. Que dire sur ces Histoires Extraordinaires? Que c'est génial?? Pas très constructif. Une chose est sure, je le recommande. Tout d'abord et surtout car c'est le livre le plus accessible de Poe. Il permet de rentrer dans son univers par la porte principale, de... Lire l'avis à propos de Histoires extraordinaires

Avatar cheshire yan
cheshire yan ·

Critique de Histoires extraordinaires par Cami3

Adepte des livres fantastiques et sombres, je dois dire que j'ai été déçue par ce recueil. Ce n'est pas tant le fait que ce soit un "vieux livre" certes les temps ont changé et la litterature fantastique a beaucoup évoluée depuis l'époque de Poe mais des auteurs classiques peuvent rester d'actualité, ce que je ne retrouve pas chez Poe. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de le lire, mais après 2... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar Cami3
Cami3 ·

Critique de Histoires extraordinaires par lozit

Difficile de dire du mal d'Edgar Poe tant cet auteur est connu et reconnu. Je vais pourtant avouer aujourd'hui ne pas avoir aimé ce livre. Il avait tout pour me plaire pourtant, étant fan de d'histoires fantastiques et d'ambiances sombres, mais le style est pompeux et les histoires n'ont aucun rythme. C'est mou et je me suis ennuyé. Après, bien évidemment, quand on remet l'oeuvre dans son... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar lozit
lozit ·

Critique de Histoires extraordinaires par Empreintes

C'est pas tout jeune , certaines nouvelles accusent leur age et s'essouffle assez rapidement. Mais il ne faut pas non plus penser que tout le recueil est mauvais, loin de là. Le Bon côtois le moins bon. Lire l'avis à propos de Histoires extraordinaires

Avatar Empreintes
Empreintes ·