Notes et critique du tome 2

Avis sur Hollow City - Miss Peregrine et les Enfants...

Avatar Rhapsodie

Qualité de l'écriture de l'auteur : 3/5 le roman est écrit très simplement, accessible aux enfants. Bien mais simple.
Contenu, histoire : 4/5 Belle histoire à la fois réaliste, fantastique et sombre qui mêle les horreurs de la guerre, de la monstruosité (particuliers, êtres paranormaux...) et des atrocités dont sont capables les humains.
Beauté du livre : 4/5 beau livre avec des illustrations en noir et blanc très intéressantes pour s'imprégner de l'ambiance et des personnages.

Le tome 2 est un petit peu long parfois dans le déroulement de l'histoire, même si elle est rebondissante d'aventures : tout le tome 2 se concentre en fait sur la quête de l'ombrune Miss Peregrine disparue. On attend en vain le sauvetage et la résolution de notre histoire mais on ne l'aura que dans le tome 3 !
La psychologie des personnages est plus marquante à mon goût, on connait la personnalité de chaque enfant particulier.
Un bon livre dans l'ensemble, que j'aurais aimé encore plus sombre et d'une écriture plus adulte.

Autres actions de Rhapsodie Hollow City - Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 2