Couverture Horreur boréale

Critiques de Horreur boréale

Livre de (2006)

Critique de Horreur boréale par mariek

Pas franchement désagréable, ce polar venu du froid, mais ça manque de quelque chose. Le rythme est bon, les personnages intéréssants et bien décrits, le roman pêche plutôt du côté du scénario et surtout du dénouement. Quelques réactions irrationnelles, des dialogues et des rencontres peu crédibles, à la fin je n'ai pas eu l'impression d'avoir lu un bon polar. Mais je ne me suis pas ennuyée tout... Lire l'avis à propos de Horreur boréale

Avatar mariek
mariek ·

Critique de Horreur boréale par Nadouch03

Alors, comment dire ? Déception… Après avoir lu une autre enquête assez réussie de Rebecka Martinsson, je me suis dit que ce serait bien de lire la première… D'où ma déception face à cette histoire improbable, décousue, au rythme complètement aléatoire. Une lecture assez poussive, je n'ai pas cru une minute à cette ambiance de secte, à ces secrets enfouis, à la possibilité de ce meurtre si... Lire l'avis à propos de Horreur boréale

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

:'(

Moui. Passionnée des pays scandinaves, ayant moi même fait un tour en Laponie suédoise, notamment à Kiruna, j'étais pressée de replonger dans l'ambiance de cette ville si particulière grâce à ce livre. Si l'atmosphère froide et bleutée de la citée minière y est, le reste est décevant : pas de suspens, intrigue bateau, personnages peu attachants, éléments qui tendent à briser le rythme (un... Lire l'avis à propos de Horreur boréale

Avatar Aethel Thryth
Aethel Thryth ·

Les Scandinaves continuent à nous faire frémir

Un somptueux mélange de secte / religion, de frustrations, de froid, d'aurores teintées de vert... Nos amis du Nord continuent à avoir le chic pour faire de leurs thrillers des instants magiques où le lecteur envoûté dans un fait divers assiste malgré lui à la panoplie d'émotions, de dégoûts, de manipulations... tel un voyeur venu du Sud. A lire sans modération par les adeptes du genre dont... Lire l'avis à propos de Horreur boréale

Avatar Carole_Barbier
Carole_Barbier ·

"Horreur Boréale"

Encore un livre qui trainait chez moi depuis un bon bout de temps. J'ai eu du mal a entrer dans ce livre. Pas de critiques vraiment négative mais un tout un peu mou qui m'a pas transporté. Les personnages ne sont pas attachants, on ne se reconnait pas en eux (a part Sivving, excellent personnage ;) ) Pas pressé de lire la suite, sauf si rien de spécial sous la main à ce moment là. Lire la critique de Horreur boréale

Avatar saurcroc
saurcroc ·