Couverture Hôtel Waldheim

Critiques de Hôtel Waldheim

Livre de (2018)

Critique de Hôtel Waldheim par matatoune

Un outil de communication d’un autre âge (de simples cartes postales) et une phrase énigmatique et anonyme au dos vont ouvrir des pans entiers de souvenirs, qui, petit à petit, reconstruisent l’adolescence d’un homme quinquagénaire. Jeff Valdera redécouvre ce tout jeune homme qu’il était lorsque, avec sa tante, il séjournait, plusieurs étés de suite, dans un hôtel familial pour... Lire l'avis à propos de Hôtel Waldheim

Avatar matatoune
matatoune ·

Troubles dans la mémoire

un livre ouvert par curiosité. et intérêt piqué dès les deux 1eres pages, envie d'aller au bout... ... C'est fait, et la curiosité est restée jusqu'au bout. Lire la 4e de couverture n'est pas utile, au contraire, les surprises qui jalonnent ce roman seront moindres. Une belle immersion dans la mémoire de cet homme, éclairée par tout ce qu'il apprend sur le rôle qu'il a eu dans cette (petite)... Lire la critique de Hôtel Waldheim

Avatar laurentN
laurentN ·

Critique de Hôtel Waldheim par lireaulit

Premier conseil au sujet de ce roman : 1) ne pas lire la 4e de couv - je ne les lis jamais car certaines racontent beaucoup trop ! 2) ne lire aucun article à son sujet (sauf le mien, bien sûr, hihi, car je vous promets que vous ne saurez RIEN.) Oui, moi j'ai eu la chance de me lancer dans un livre qui a très vite piqué ma curiosité tout simplement parce que je ne savais PAS DU TOUT... Lire l'avis à propos de Hôtel Waldheim

Avatar lireaulit
lireaulit ·

"Hôtel Waldheim" de François Vallejo : l'étoffe pour être Goncourt 2018 ?

C’est un livre qui, en date du 3 octobre où cette chronique est écrite, est encore en lice pour le Goncourt. Ce livre : Hôtel Waldheim, le nouveau roman de François Vallejo publié aux éditions Viviane Hamy. Le Manceau, aussi professeur de littérature, revient en librairie avec un texte nuageux, entre mémoire, imagination et Guerre Froide. Lettres it be vous dit tout dans les lignes qui suivent.... Lire l'avis à propos de Hôtel Waldheim

Avatar Lettres-it-be
Lettres-it-be ·