Un livre à dévorer !

Avis sur Hunger Games, tome 1

Avatar Apostille

D'entrée, le style me gêne un peu : vocabulaire vraiment basique, traduction sans doute étrange à la fin de certains dialogues. Le personnage principal n'est pas spécialement attachant. Le cadre politique général me plaît davantage (ce système de Capitole et de districts, la mise en scène médiatique des jeux).

Les deux trois premiers chapitres se lisent bien mais sans me happer vraiment dans le récit. Et puis la mayonnaise prend peu à peu et je me retrouve à suivre avec un plaisir croissant les aventures de cette jeune fille devenue guerrière malgré elle.
L'auteur sait alors entretenir le suspense et les combats dans l'arène sont plus prenants. Je termine les 150 dernières pages d'un coup. Il faut dire que l'écriture est vraiment très facile d'accès et que c'est écrit en gros caractères.

Un roman qui se lit donc avec plaisir mais qui n'est pas forcément d'une originalité sidérante. La façon dont l'auteur amène les situations est cependant bien maîtrisée et on se surprend à commencer le tome 2 à peine le premier opus terminé.

Apostille a ajouté ce livre à 1 liste Hunger Games, tome 1

Autres actions de Apostille Hunger Games, tome 1