Couverture Hyrule Historia - Zelda

Critiques de Hyrule Historia - Zelda

Livre de et (2013)

Juste un beau livre

En tant que gros fan de cette série légendaire, j'attendais ce livre avec impatience et je reste sur ma faim. Il retrace tous les épisodes canoniques Zelda à ce jour (non vous ne trouverez pas mention des épisodes sur CDi...), en détaillant son scénario et la place de ceux ci dans la mythologie Zelda. Mais voila, j'ai l'impression que passé cette fameuse chronologie, le livre est vide, sans... Lire l'avis à propos de Hyrule Historia - Zelda

Avatar roolyo
roolyo ·

Bel objet de collection, mauvais recueil.

Heureux possesseur de ce superbe bouquin, je viens tout juste de finir la lecture de celui-ci que je savourais en faisant des petites lectures de 10-15 pages. Concernant la superbe bouquin, elle réside dans sa taille, sa reliure en relief somptueuse, le papier et les couleurs qui y sont imprimés qui sont de très bonnes factures. On tient en main un ouvrage sur lequel les imprimeurs ont pris de... Lire la critique de Hyrule Historia - Zelda

Avatar Entoni
Entoni ·

Critique de Hyrule Historia - Zelda par The Share Players

A chaque partie de A Link to the Past, mon Zelda préféré, un item me fait toujours rêver : le Livre de Mudora. Si Link ne l’utilise que pour déchiffrer l’ancien langage d’Hyrule, ce grimoire recèlerait aussi l’histoire complète de ce monde et toutes les légendes qui y sont rattachées. Un fantasme absolu pour tous les afficionados de Zelda, une série où aucune chronologie n’a jamais été établie... Lire la critique de Hyrule Historia - Zelda

Avatar The Share Players
The Share Players ·

Une chronologie très illustrée.

Plus de 270 pages de croquis, schémas, artworks extrêmement détaillés grâce à leurs nombreuses notes qui combleront tout fan de la série, avide d'anecdotes. La chronologie faisant le lien entre tous les épisodes tient sur une bonne soixantaine de pages et se montre très agréable à lire. On peut reprocher au contenu de mettre un peu trop en avant Skyward Sword (même s'il fait office d'origine)... Lire l'avis à propos de Hyrule Historia - Zelda

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Hyrule Historia - Zelda par ngc111

Comme beaucoup j'ai aimé la présentation, la qualité de l'objet en lui-même, grimoire imposant aux artworks somptueux et étoffé en terme de nombre de pages, même si les annotations en dessous de certains dessins sont vraiment trop petites pour être lisibles correctement. Toutefois je me dois de rejoindre aussi le camp de ceux qui regrettent le contenu finalement pas aussi mythique qu'espéré. La... Lire la critique de Hyrule Historia - Zelda

Avatar ngc111
ngc111 ·

Skyward sword.. ah oui on en a fait d'autres aussi avant?

Tellement déçue ! La grande majorité parle de skyward sword, à quel point, pour eux en tout cas, c'est trop le plus cool de la galaxie les autres bof bof.. On sent la volonté commerciale là dedans et c'est dommage. Néanmoins très intéressant, avec des illustrations splendides (même si le manga à la fin est tout pourri), mais je reste abominablement sur ma faim (et à ce prix, je déglutis avec... Lire l'avis à propos de Hyrule Historia - Zelda

Avatar Lenoskaa
Lenoskaa ·

Du coup, Skyward Sword est le meilleur jeu Zelda ?

Voilà bien un "art book" des plus intéressants et des plus remplis ; du moins, si on veut. The Legend of Zelda - Hyrule Historia est une encyclopédie de la série de jeu vidéo éponyme (The Legend of Zelda) regroupant un bon nombre d'archives, passant de l'évolution du design des différents personnages des différents jeux à l'offre d'une... Lire l'avis à propos de Hyrule Historia - Zelda

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Bien mais ...

Voici un bel ouvrage, c'est indéniable. Pourtant le livre a plusieurs défauts, et c'est bien dommage. Le premier le fait que l'ouvrage ouvre sur la sortie de Skyward Sword, qui était certes imminente lors de la sortie du livre, mais devient vite désuet avec la sortie des jeux suivants. Cela casse le côté intemporel qu'aurait pu avoir ce livre. Autre reproche qui concerne les artworks, là... Lire la critique de Hyrule Historia - Zelda

Avatar arthelius
arthelius ·

The Legend of the Timeline

Marrant comme les gens peuvent être critiques sur un ouvrage qui, par définition n'est là que pour documenter et proposer une certaine approche. Chacun est libre après-coup d'adhérer ou pas au concept, mais je ne comprend pas trop les rageux dégoûtés... Il est clair qu'il faut avoir un certain recul sur ce livre, mais ça dépendra aussi de votre degré de fanitude de la licence Zelda.... Lire l'avis à propos de Hyrule Historia - Zelda

Avatar Vash
Vash ·