Ça va saigner...

Avis sur If It Bleeds

Avatar Mr_Wilkes
Critique publiée par le

King est de retour au charbon et, pour notre plus grand plaisir, avec 4 novellas toutes fraîches. Il en ressort d'abord une tendance qui s'est confirmée avec les derniers livres de l'auteur: la thème de la vieillesse et de la décrépitude qui devient majeur dans son œuvre. L'écriture comme moyen cathartique d'échapper à la peur de l'afterlife, monsieur King ?

Ça commence avec "Mr. Harrigan's phone", une nouvelle d'à peine quatre-vingt pages traitant de la mort et de la technologie, de manière très intéressante.

"The Life of Chuck", une balade poétique parlant de la fin du monde. Peut-être la nouvelle qui m'a le plus touché du recueil.

"If It Bleeds", où l'on a la chance de retrouver notre très chère Holly Gibney et bon nombre de personnage de la trilogie "Mr.Mercedes". Il s'agit de la suite directe de "The Outsider", sympa à lire en parallèle du visionnage de la série éponyme d'HBO.

Et finalement "Rat", où l'on retrouve l'obsession de King pour les démons des écrivains. Drew, l'écrivain en question, va-t-il finir son livre ? Et à quel prix ?

Bref, un nouveau cru de très bonne facture. Toujours autant un plaisir de lire King, dont la plume de s'étiole pas avec l'âge.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 134 fois
2 apprécient

Autres actions de Mr_Wilkes If It Bleeds