Couverture Île

Critiques de Île

Livre de (1962)

Critique de Île par marla7

Île réconciliera les conservateurs pragmatiques et les progressistes bienveillants. Un roman d'anticipation en forme d'utopie politique, sociale et culturelle qui pourrait avoir été écrit par Orwell tant il respire la common decency et la foi en la nature humaine. Réconciliant le corps et l'esprit, l'orient et l'occident, l'homme et la femme, l'inné et l'acquis, Huxley exécute un puzzle parfait... Lire la critique de Île

Avatar marla7
marla7 ·

Les utopies sont les moteurs de nos sociétés !

Bonjour à tous, Cette fois-ci, je m' attaque à un livre trop peu connu d' Aldous Huxley ( l' auteur du meilleur des mondes ). C' est une excellente surprise que voilà. Bienvenue à Pala, une île où l'Orient et l'Occident s'embrassent, où tout est pour le mieux dans le plus juste, le plus sage, le plus pacifique environnement qui soit. Utopie ? Soit. Mais pour Will Farnaby,... Lire l'avis à propos de Île

Avatar ClementLeroy
ClementLeroy ·

Critique de Île par tipi1990

C'est un livre que j'ai eu du mal à lire, qui a eu du mal à me plaire, mais que je trouve très intéressant par certaines approches sur le fond. Tout d'abord l'écriture d'Aldous Huxley est formidable. Une vraie écriture à l'anglaise qui vous transporte avec des mots techniques et précis. Mais premier défaut pour moi, [Nous sommes sur une île paradisiaque qui a changé son éducation, sa manière... Lire l'avis à propos de Île

Avatar tipi1990
tipi1990 ·

Critique de Île par lilith17

Une écriture catastrophique. Un récit qui aurait pu être intéressant s'il ne faisait pas l'éloge d'une monarchie théocratique. Là où le coté réactionnaire n'apparait qu'a la conclusion dans Le meilleurs des mondes, ici c'est dans le bouquin entier. Décidément Aldous Huxley est trop réactionnaire pour moi. Lire la critique de Île

Avatar lilith17
lilith17 ·