Deception Point ...

Avis sur Inferno

Avatar Richrag
Critique publiée par le

Oh, Un nouveau Dan Brown ! 22€, quelques heures de lectures et beaucoup de déception plus tard, me voici espérant qu'un prochain tome relèvera le niveau qui est tombé, à mon goût ... bien bas.

Pourtant, ça commence plutôt pas mal ! Un début d'histoire inattendu, un mystère, l'impression que l'intrigue principale est déjà posée dans une partie du livre que l'on n'a pas lu ... c'est plutôt alléchant !

Oui mais voilà, c'est tout. Le livre se divise en trois parties mélangées tout au long des quelques 570 pages de "INFERNO" :

- L'intrigue principale (où l'on suit Langdon et les personnages dits "secondaires"). Ces parties ont de l'action, un peu de mystère, et surtout, si vous avez lu les livres précédents, vous pouvez deviner la fin du chapitre au bout de quelques lignes.

- Une visite des différents monuments, qui prend un tiers du bouquin, où l'auteur raconte, avec l'entrain d'un guide touristique blasé, que les monuments sont jolis et ajoute une petite pointe d'histoire, histoire de dire quelque chose. Là où, dans les livres précédents, l'auteur présentait les monuments et œuvres en les reliant à l'histoire, on est plutôt dans un remplissage de page assez redondant et barbant.

- "Ici, en ce jour" etc. ... L'auteur en parle ... et en reparle ... et en reparle ... On a l'impression de lire les feuilles sortant d'une photocopieuse qui imprimerait un peu plus chaque fois. Voilà un remplissage de page des plus barbants.

Bref ... Mis à part la partie "début de dénouement" où ça s'accélère un peu, le reste manque cruellement d'intérêt et de rythme, et reste indigne de l'auteur. Le dénouement final, enfin, est pour sa part décevant (ma réaction en refermant le livre ayant été : "Tout ça pour ça ?").

En espérant que le prochain tome des aventures de Robert sera mieux, sinon j'abandonnerai définitivement le genre ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1513 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Richrag Inferno