Innocent par Sedgewick

Avatar Sedgewick

Dans Innocent, on retrouve Matt Hunter qui après une jeunesse chaotique – quelques temps en prison pour avoir accidentellement tué un de ses camarades – a rencontré la femme de sa vie, Olivia, et s’apprête à devenir Papa pour la première fois.
Son quotidien paisible bascule à nouveau lorsqu’il reçoit sur son portable une vidéo de sa femme, alors en déplacement professionnel, en compagnie d’un autre homme. Pendant 500 pages, c’est toute la vie qu’il s’était construite qui va être bouleversée.
Cette vidéo étrange a bien une explication (que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui n’ont pas encore lu le livre), et des évènements présentés au début du roman comme antérieurs à l’intrigue viennent se greffer à la situation déjà intenable.

J’ai beaucoup aimé ce polar. Petit déception tout de même : le revirement de situation du côté du passé d’Olivia tombe quand même très vite, un peu comme un cheveu sur la soupe et c’est dommage. Cela prend tout son sens quand on poursuit la lecture, mais sur le coup ça semble un peu gros. La fin donne aussi l'impression qu'Harlan Coben cherche à ménager son lecteur... ce qui est tout le contraire de ce que je recherche dans un roman personnellement.
Ce polar m’a tout de même bien tenue en haleine, les 500 pages passent très vite. Du même auteur, j’ai préféré Dans les bois.

Sedgewick a ajouté ce livre à 2 listes Innocent

• Livres
    Cover Polar/Thriller

Polar/Thriller

Avec : Je ne suis pas un serial killer - John Wayne Cleaver, tome 1, Back Up, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, L'Appel du coucou,

• Livres
    Cover Livres lus ou relus en 2014

Livres lus ou relus en 2014

Avec : Il faut beaucoup aimer les hommes, En finir avec Eddy Bellegueule, Lait, mensonges et propagande, Un tout petit rien,

Autres actions de Sedgewick Innocent