Ho oui, on est tellement fasciné par les monstres dans cette société qu'on les encourage au crime pour que leurs victimes nous nourrissent de leurs témoignages larmoyants.

Est-ce que j'ai déjà écrit quelque part à propos d'un autre livre que c'était le plus mauvais que j'aie jamais lu ? Si c'est le cas, oubliez-le parce qu'en vrai le livre le plus mauvais qu'il m'ait jamais été donné de lire est CELUI-CI.
Et non, il n'est pas question de céder quelques points à l'auteure parce qu'elle a été séquestrée et violée, on est pas au conseil de classe, quand même : on parle de littérature.
En effet, comment peut-on prétendre à l'écriture littéraire quand on se sert simplement de ses malheurs, aussi terribles soient-ils, pour les écraser dans les yeux du lecteur dans une forme qui est plus insipide que son contenu ne s'apparente à un témoignage de l'émission Le Jour où tout a basculé ?!
En lisant J'avais 12 ans..., j'ai eu l'impression qu'une meuf chiante me racontait sa vie en essayant de se faire plaindre. Et en tant que lecteur je n'avais d'autre choix que de hocher la tête gravement et de subir jusqu'à la dernière page. (ça me tue de ne pas finir un livre, sale habitude prise au primaire avec les croix noires qui trahissaient notre ABANDON du bouquin)
S'il fallait que je blasphème dans mon culte des livres, je ferais faire un autodafé le jour de mes funérailles avec les livres que je ne supporte pas et celui-là serait en haut de la pile !

le 30 juin 2012

Aphimorv

D'autres avis sur J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école

Le Père Goriot

IA NIE PANIMAYOU !

Il y a certaines choses que je ne comprends pas dans la tête des autres. Comme le fait qu'on ait pu mettre autant de mauvaises notes à ce livre. Si Balzac fait partie de mon top 5 de mes auteurs...

le 19 avr. 2012

Desperate Living
Aphimorv

Je viens de voir mon film préféré.

Pas sûr que les gens comprennent (surtout la petite vieille choquée à deux sièges de moi dans le ciné) si je leur dis ça comme ça. Desperate Living est la nouvelle idée qui me viendra à l'esprit...

le 8 avr. 2012

La Part de l'autre
Aphimorv

l'exercice de style qu'on garde dans son placard et qu'on ne PUBLIE PAS

J'ai lu plus bas "audacieux puisque casse-gueule", je retiens "casse-gueule". Le mot qui me dégouline de la bouche pour décrire La Part de l'autre est "NEU - NEU.". L'idée du "si Hitler" est...

le 21 mars 2012