Un best-seller divinement enivrant

Avis sur Jane Eyre

Avatar sandraF
Critique publiée par le

Jane Eyre, Jane Eyre... Quel bouquin ! Je suis littéralement amoureuse de l'écriture des Brontë. Les descriptions sont charmantes, les décors décrits jusque dans les moindres détails, les parfums qui émanent de cette vieille histoire d'amour... Tout cela est tellement... Brontë !
Il m'est impossible de reprocher quoi que ce soit à ce livre, tout est absolument sublime, merveilleux. Une des plus belles histoires d'amour jamais écrite ! Il n'est plus question de personnages aux physiques parfaits, Jane est laide, M. Rochester est laid. Et pour une fois, on s'en fiche. L'histoire d'une pauvre petite anglaise âgée de 18 ans, sortie de son pensionnat, qui vient habiter au compté de Thornfield, où elle s'éprendra de son maître. Elle essayera d'élever M. Rochester bien loin de ses miasmes bien obscures.
Enfin une histoire pleine de rebondissements, d'attentes, de suspens. Si vous ne l'avez pas déjà commandé à l'heure où j'écris cette article, je vous somme de le faire immédiatement ! (critique complète sur mon site : adaptation (2011) + livre)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de sandraF Jane Eyre