Avis sur

Jane Eyre par Benelie

Avatar Benelie
Critique publiée par le

Apres un long passage par la littérature moderne, j'ai décidé de comblé les manques de ma culture littéraire surtout du coté de l'Angleterre. Apres avoir lu Emma, je me suis mise à Jane Eyre.

Je ne partais pas de rien, j'avais vu 3 adaptations du livres que j'avais beaucoup aimé et j'attendais beaucoup du livre - qui généralement sont beaucoup mieux que les adaptations.

Mais voila, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce lire. Les remises en question, les questions existentielles, les choix de Jane m'ont laissée de marbre et m'ont même ennuyée.
Je m'attendais à être transportée par cet amour impossible et magnifique et auu final j'ai découvert une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui est tour à tour influençable, entêtée, naive, idiote. Elle est entourée d'homme plus agés qu'elle qui ne veulent qu'une chose: profiter de sa naiveté et qui ne voit en elle qu'un etre maléable.

J'ai du lire en diagonale certains dialogues lourds et chiants... Bref, ce n'est pas mon livre préféré, vous l'aurez compris!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 448 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Benelie Jane Eyre